Le REEQ Isolation Senior AAA s’incline à son retour à domicile

NICOLET. Après trois matchs sur la route, le REEQ Isolation était de retour à domicile le 27 octobre. LL’équipe s’est inclinée 5-3 face aux Bisons de Granby. Il s’agissait d’une première rencontre derrière le banc pour le nouvel entraîneur-chef  de la formation. 

Lors de ce match, les Montérégiens sont les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise du bâton d’Anthony Lafleur-Lebel. Puis, moins de 5 minutes plus tard, en désavantage numérique, ce même Lafleur-Lebel s’échappe et déjoue William Giroux pour marquer son deuxième but de la partie. La troupe Nicolétaine refuse d’abdiquer et c’est Raphael Bastille qui marque son premier filet de la saison pour inscrire les Centricois au pointage ! Son complice fût Pier-Olivier Grandmaison. Après 20 minutes de jeu, c’était 2 à 1 les Bisons.

En début de 2e période, Granby creuse l’écart à deux buts, lorsque Jean-Philippe Beaulieu marque lui aussi son premier filet de la saison. À la mise en jeu suivante, Cédric Verreault, pour qui c’était un premier match à l’Aréna Pierre-Provencher dans l’uniforme bleu et orange, jette les gants face à Jonathan Fortier. À 7 minutes 3 secondes, Vincent Senez-Allaire marque pour porter la marque 4 à 1.

Un combat éclate lors de la mise au jeu initiale au troisième vingt, lorsqu’Antoine  Guimond affronte Justin Tanguay. Cette bagarre semble réveiller la troupe de Tommy Gauthier, puisqu’à 7 minutes 39 secondes, Hugo Laflamme, qui marque lui aussi son premier filet de l’année, redonne l’espoir aux locaux. Le but fut inscrit sans aide. Avec 6 minutes 44 secondes à faire, le Capitaine Stéphane Savoie, aidé de Vincent Bujold et Samuel Hatto, inscrit son troisième filet de la saison pour porter la marque 4 à 3. Malheureusement, pour le REEQ Isolation Senior AAA, Vincent Senez-Allaire  marque son deuxième filet de la rencontre dans une cage béante pour clouer le cercueil des Nicolétains. Résultat final : 5 à 3 en faveur des Bisons de Granby.

William Giroux a effectué 43 arrêts dans cette partie et a cédé à 4 reprises. Ses coéquipiers ont effectué 29 lancers sur le filet défendu par Marc-Antoine Dufour.

« Nous avons joué 5 minutes au total dans le match mais malgré tout, nous étions à un tir de revenir dans la rencontre. La seule chose, c’est que nous avons eu beaucoup de punitions et de manque d’effort, car une partie senior, ça se gagne

avec les petits détails. Clairement, Granby ont fait les petites choses qu’il fallait. La meilleure équipe vendredi sur la patinoire a remporté la victoire. Je pense que nous n’avons que nous a regarder, nous ne pouvons qu’être choqués après nous, car on n’a pas connu un grand match. Nous n’étions pas dédiés et avons triché dans un système de jeu, où il ne fallait pas tricher. Les Bisons nous l’ont donc fait payer! », a résumé Tommy Gauthier, entraîneur-chef, à la suite de cette troisième défaite de la saison.

Le REEQ Isolation Senior AAA retournera sur la route la semaine prochaine. Vendredi le 3 novembre 2023, dès 20h30, il  affrontera son rival Centricois, le Métal Pless de Plessisville à l’Amphithéâtre Léo-Paul Boutin. Il s’agira d’un premier

match d’une série de 2 consécutifs face à cette formation.

(Rédaction: Marc-Antoine Camirand)

Marc-Antoine