Le REEQ Isolation retrouve le chemin de la victoire

NICOLET. La troupe de Tommy Gauthier a quitté la Cité de Laviolette avec les 2 points en banque grâce à une troisième période de 4 buts pour l’emporter 4 à 2 face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières le 20 janvier dernier.

L’action n’a pas manqué dans les premiers instants du match, alors que plusieurs altercations sont survenues après les arrêts de jeu. Les Trifluviens sont les premiers à marquer lorsqu’Alexis Millette, aidé de Marc-Éric Bourque et Matthew Newbury, déjoue Jérémy Brunet en avantage numérique à 2 minutes 48 secondes.

Malgré un 5 contre 3 en faveur des locaux en début de deuxième période, la marque demeure 1 à 0 après 40 minutes de jeu. Lors de cet engagement qui continuait d’offrir du jeu robuste aux partisans présents, Vincent Bujold, Jordan Pellerin et André Thibault faisaient respectivement face à Zachary Gravel, Jordan Turcotte et David Duhamel dans la deuxième moitié de cette période médiane.

Refusant d’abdiquer, les Nicolétains égalisent la marque à 6 minutes 39 secondes du dernier vingt grâce à une échappée de Mathieu Cloutier ! Pour le Gatinois, il s’agissait de son 3e filet de la campagne. Jason Lavallée et Yann Poirier récoltent les assistances. Puis, sur un deux contre un, Isaac Bossé refile le disque à Jason Lavallée,

qui ne rate pas sa chance et marque son 3e but de la saison à 12 minutes 36 secondes et c’est 2 à 1 pour Nicolet.

Une minute 15 secondes plus tard, Pier-Olivier Grandmaison reçoit une superbe passe de Tommy Veilleux Gagné et déjoue le gardien de Trois-Rivières, Nicolas Lachance du coin de la patinoire. Pour le capitaine, il s’agissait de sa 5e réussite cette année. Charles-William Gagné obtient l’autre mention d’aide. Quelques secondes plus tard, Marc-Éric Bourque redonne espoir aux Trifluviens et fait 3 à 2. Les passes sont accordées à Sébastien Huberdeau et Julien Gagné. Avec 30 secondes à faire, Charles-William Gagné marque son 5e de la campagne dans une cage déserte et cloue le cercueil des Mauriciens ! Jason Lavallée récolte son 3e point de la période, tandis que Simon Dubois-Tiberghen obtient son premier point avec sa nouvelle formation. Un dernier combat a eu lieu entre Matis Roy et Jacob Rabouin.

104 minutes de pénalité furent décernées dans cette rencontre par les officiels en chef dont 62 au REEQ Isolation Senior AAA.

 » C’est une victoire d’équipe pleinement méritée pour 20 gars qui ont travaillé dans le même sens ! Notre gardien, Jérémy Brunet, qui avait connu un week-end plus difficile la semaine dernière, a été très solide tout au long de la rencontre ! « , mentionnait l’entraîneur-chef Tommy Gauthier à la suite de cette belle victoire acquise face à une équipe de haut de classement.

Jérémy Brunet récolte la victoire en effectuant 35 arrêts sur 37 lancers. Son vis-à-vis Nicolas Lachance a reçu 33 lancers.

Les Nicolétains se rendront en Haute-Mauricie, plus précisément au Colisée Denis-Morel, vendredi prochain le 26 janvier 2024 à 20h30 pour y affronter les Loups de La Tuque. 

(Par Marc-Antoine Camirand, responsable des communications du REEQ Isolation Senior AAA de Nicolet)