Le Formule Fitness transige avec Joliette
Le Formule Fitness de Bécancour, formation de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec, a encore bougé, cette fois avec les Sportifs – Pétroles Bélanger de Joliette. L’échange comprend cinq joueurs et des choix au repêchage.
Le joueur de centre Alexis Guilbault et le défenseur Sébastien Gauthier s’amènent à Bécancour, en plus du 27e choix au total du prochain repêchage, un choix qui appartenait initialement au Bellemare de Louiseville.
En retour, Félix Desjardins, William Blanchard et Luc Leclair poursuivront leur carrière dans la région de Lanaudière. Le 62e choix du prochain repêchage, obtenu des Bisons de Granby, est également cédé aux Sportifs. Pour aller chercher des joueurs qui seront en mesure de nous aider, les équipes doivent faire des choix déchirants.
«Nous tenons à remercier Félix (Desjardins) et William (Blanchard) pour leurs trois saisons avec nous, de commenter le directeur général, Érik Archambault. Ces deux joueurs nous ont prouvé que peu importe la ligue où ils ont évolué, quand on veut, on peut! Ils ont passé par le collégial majeur avant de se joindre à nous et ils ont été des éléments importants, soir après soir. Et cela dit, encore plus la saison dernière alors qu’ils se sont établis comme deux bougies offensives.»
«Nous n’avons pas échangé ces deux joueurs de gaieté et de cœur. Pour recevoir de la qualité, nous devons donner de la qualité et, en plus, ils pourront jouer pour l’équipe de leur région. Je tiens, aussi, à remercier Luc Leclair pour les fiers services rendus à notre équipe», a-t-il ajouté.
Alexis Guilbault n’est pas un inconnu du côté de la Rive-Sud, car il a porté les couleurs de l’ancien BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston. Il connaît bien l’entraîneur actuel, André Alie. En 70 matchs dans le circuit (LHSAM – LHSAAAQ), il a obtenu 76 points. Il a aussi remporté deux Coupes NAPA consécutives avec Longueuil dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.
Pour ce qui est du défenseur Sébastien Gauthier, il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan et des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. En 17 matchs, il a amassé 7 points et passé 16 minutes au cachot à Waterloo, Granby et Joliette.
«Alexis (Guilbault) est un attaquant polyvalent et nous ajoutons de l’expérience et de la détermination, des points qui ont fait défaut à notre équipe l’an dernier. Il a une moyenne légèrement supérieure à 1 point par match», ajoute le patron hockey.
«Notre point faible la saison dernière était notre défensive et nous devons être plus forts à ce niveau. Sébastien (Gauthier) nous apportera de la stabilité supplémentaire et de la robustesse.»
Maintenant, qui sait ce qui va se produire d’ici le repêchage du 26 juin? (JC /Source Robert Legault)