Le Festival paraski est de retour pour une 9e édition

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. C’est le 14 mars que se tiendra la 9e édition du Festival paraski de Sainte-Cécile-de-Lévrard, une belle occasion de découvrir un sport spectaculaire qui allie vitesse et plein air en hiver.

Le paraski est un sport sur la neige où le participant muni d’une paire de skis alpins ou d’un snowboard est accroché à une voile.

«J’ai lancé le festival avec des amis. C’est vraiment rassembleur. Toutes les personnes qui tentent l’expérience y prennent goût. C’est un sport qui est facile à faire. Après une courte formation, tiré par le vent, on peut déjà s’amuser à glisser sur la neige. C’est en progression et on a de plus en plus d’adeptes», explique Serge Brisson qui compte une douzaine année d’expérience comme paraskieur.

Notons qu’un dîner hot dog sera disponible sur place et que les festivités se concluront par un souper spaghetti et une soirée ayant thème la Saint-Patrick à la salle Éric-Côté.

«Le Comité des loisirs de Sainte-Cécile est en support à cette belle activité. Pour le souper et la soirée, on attend 100 personnes», note Jean-Marie Dionne, l’un des nombreux bénévoles impliqués dans cette activité hivernale.

Pour les curieux, des cours seront offerts au 273 rang Sainte-Cécile.

On peut en apprendre davantage sur le Festival paraski sur la page  Facebook des Loisirs de Sainte-Cécile-de-Lévrard.