L’aréna Pierre-Provencher se refera une beauté
NICOLET. Après la pose de nouvelles bandes et baies vitrées, l’an dernier, et le remplacement du système de réfrigération, cet été, la Ville de Nicolet pourra aller de l’avant avec la rénovation de son aréna et la reconstruction du chalet de service, en 2019.
Plus tôt cette semaine, Nicolet s’est vu confirmer une subvention de 2 866 045$ provenant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Ceci lui permettra notamment de complètement repenser le vétuste chalet de services qui servait jadis pour la piscine municipale et d’entrepôt pour le baseball mineur. Depuis quelques années, il servait également à chausser les patins durant l’hiver et de vestiaire pour les joueurs de dekhockey.
Celui-ci sera rasé et fera place à un nouveau bâtiment qui englobera l’aire commune ainsi que les entrées de l’aréna. Il deviendra ainsi plus confortable de s’y changer, notamment durant l’hiver. «Ce sera plus adéquat», soutient la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.
Les chambres de joueurs et les entrepôts de l’aréna seront également agrandis. «Chaque association sportive aura son espace de rangement. Ce qui n’est pas le cas pour l’instant», ajoute la mairesse.
En se connectant aux entrées de l’aréna, le futur bâtiment permettra également de garder la fraîcheur à l’intérieur. «Quand on ouvre la porte, on est souvent directement dehors. Il y aura une zone tampon de corridor et ça aidera beaucoup pour la température», poursuit-elle.
Au deuxième étage, il y aura aussi réaménagement de l’espace commun. Ainsi, la partie du bar doit être ramené où il y a le restaurant. Une attention particulière sera également apportée à la partie qui donne sur la patinoire, où il y a une petite loge. «Ce sera vitré tout le long pour que les gens puissent voir le hockey», souligne la mairesse de la Ville Nicolet, qui vient d’attirer une franchise de hockey senior AAA pour la saison qui s’en vient.