Laethia Sauveur triple championne canadienne

BÉCANCOUR. Laetiah Sauveur prenait part à cinq compétitions en National 5 lors du Championnat canadien de trampoline qui se déroulait du 25 au 28 juillet à Oshawa. L’athlète de Bécancour y a décroché trois titres de championne canadienne.

Elle était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé. Elle a réussi à se tailler une place en finale en se classant au top dix pour chacune des trois épreuves en plus de représenter la province aux concours par équipe en trampoline ainsi qu’en  double mini-trampoline.

Alors qu’elle était en 2e position parmi les cinquante-cinq concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel, Laetiah a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre qui lui a octroyé le titre de Championne Canadienne chez le National 5 16 ans et moins.

Celle qui évolue au sein du club Trampoline Intercité, à Trois-Rivières, a décroché le même titre en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel.

Aux concours par province, elle contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline et l’or en double mini-trampoline.