La Course Esprit-Sain – Prévention du suicide de retour pour sa 7e édition

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La Course Esprit-Sain – Prévention du suicide de retour pour sa 7<sup>e</sup> édition
(Photo : - libre de droits)

NICOLET.  Le comité organisateur de la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide a mis en branle au cours des dernières semaines ses activités pour la présentation de la 7e édition de sa course, après deux ans de pause.

La Course Esprit-Sain – Prévention du suicide sera de retour le 23 octobre prochain, dans les boisés avoisinant l’Hôtel Montfort à Nicolet. Pour l’occasion, les gens sont invités une fois de plus à aller courir ou marcher afin de contribuer à la prévention du suicide et souligner toute l’importance de continuer à travailler à l’amélioration des services.

« Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour plusieurs personnes, notamment du point de vue de la santé mentale. La pandémie a grandement contribué à l’isolement et à la détresse psychologique, confirmant plus que jamais la pertinence de poursuivre nos actions en appui à la prévention du suicide et à la sensibilisation aux saines habitudes de vie », précise Mélanie Roy, membre du comité organisateur de la Course. 

Distances offertes et inscriptions

Afin d’appuyer la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide dans sa mission, les gens sont invités à s’inscrire en grand nombre à l’événement. « Grâce aux dons des commanditaires qui couvrent les frais de l’événement, le coût de chaque inscription est entièrement remis aux organismes bénéficiaires. Ainsi, plus le nombre de participants sera élevé, plus le montant amassé fera une différence », ajoute Mme Roy.

Dans un souci de rejoindre l’ensemble de la population pour créer un événement rassembleur et intergénérationnel, cinq distances seront offertes : 1 km – 3 km – 5 km (marche ou course) / 10 km – 21,1 km (course).

Jusqu’au 1er octobre, les frais d’inscription sont de 35 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 17 ans et moins.  À compter du 2 octobre, ils seront respectivement de 45 $ et 10 $. Il est possible de s’inscrire dès maintenant au sportchrono.com :

https://inscriptions.sportchrono.com/inscriptions/course-esprit-sain-prevention-du-suicide

Rappelons que la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide est née d’une initiative citoyenne. Après six éditions, c’est plus de 140 000 $ qui ont été remis, dont 110 000 $ à la Fondation Prévention du suicide Accalmie et 30 500 $ répartis à la Maison de la famille Lu-Nid et à des écoles primaires et secondaires de la région.

Les entreprises invitées à appuyer la cause

Le comité organisateur de la Course lance également l’invitation aux entreprises de la région à appuyer l’événement. En faisant un don, elles aident ainsi à défrayer les coûts reliés à la Course et elles ont un impact direct sur les retombées. Les entreprises intéressées à appuyer la cause sont invitées à prendre contact avec le comité via sa page Facebook (www.facebook.com/courseespritsain). (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires