Jeux du Québec: l’équipe de hockey masculin passe en demi-finale

RÉGIONAL. L’équipe centricoise de hockey masculin a accédé hier soir aux demi-finales en remportant son match l’opposant à l’équipe de la Capitale-Nationale.

C’est par la marque de 5-4 que la troupe dirigée par Alexandre Barette et Alexandre Tremblay s’est imposée.

Elle sera en action à 16h30 ce vendredi sur la glace du Stade de la Cité des jeunes pour affronter l’équipe de Lanaudière.

L’équipe masculine est encore invaincue. Pour la suite des choses, elle entend rester concentrée, être positive et avoir du plaisir, affirme l’entraîneur-chef, Alexandre Barette.

Il souligne que la formation est très soudée, et ce, même si elle est formée par des joueurs de différentes villes. « Nous avons eu une grosse semaine de préparation et un camp d’entrainement de 2 jours intensifs. Nous avons fait beaucoup de simulations de jeux et plusieurs activités de team building. Nous voulions d’abord et avant tout bien représenter le Centre-du-Québec et de bien représenter le hockey en général. La chimie collective sur la glace était notre principal objectif.»

Le hockey masculin avait terminé au 17e rang du classement à Québec en 2019. Cette année, l’équipe est assurée de terminer dans le top-4. «Un bond énorme dans le tableau provisoire!», fait savoir la délégation centricoise.

Rappelons que plusieurs membre de l’équipe sont originaires de Bécancour – Nicolet-Yamaska: Thomas Frigon, Zack Laforce et Édouard Lauzièrre, de Bécancour, de même qu’Elliot Coupal, de Saint-Célestin, et Alexis Guévin, de Saint-Léonard-d’Aston.

Le 9 mars en rafale

– Le pongiste de Bécancour David Duval remporte l’or en simple en tennis de table garçons 14 ans et moins

– Maude Lacharité de Drummondville remporte le bronze dans la même discipline chez les filles 14 ans et moins

– Matys Rainville de Saint-Majorique-de-Grantham remporte l’or en judo chez les poids lourds de plus de 90 kg  (M16)

– Claudia Fillion de Lyster remporte le bronze en judo U16 féminin + 70 kg

– Le duo formé de Carolane Méthot et Joscianne Gosselin de Drummondville finissent 3e après l’épreuve technique en natation artistique. Elles s’exécuteront en routine libre ce vendredi. Pour déterminer la note de championnat, c’est 50% de l’épreuve technique et 50% de l’épreuve libre.

– L’équipe de ringuette jouera ce vendredi pour la 11e position au classement. 

Au terme de la 6e journée de compétition, le Centre-du-Québec cumule 23 médailles (11 d’or, 5 d’argent et 7 de bronze).