Jeux du Québec: le Centre-du-Québec obtient de très bons résultats

La boxe, le basketball en fauteuil roulant ainsi que le hockey ont obtenu d’excellents résultats, lundi, lors de l’avant-dernière journée de compétition du bloc 1. 

Le Centre-du-Québec ajoute donc 2 médailles d’or à son tableau qui totalise 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 de bronze.

Les boxeurs au sommet

Léonie Légaré (Saint-Norbert-d’Arthabaska), cette talentueuse boxeuse, a brillamment décroché la médaille d’or lors de son combat dans la catégorie des femmes de 114 lb. Sa rapidité et sa tactique implacable ont eu raison de son adversaire, faisant d’elle une véritable championne. De son côté, Déreck Girouard (Victoriaville) s’est emparé de la médaille d’or de manière spectaculaire lors de son dernier combat dans la catégorie des hommes de 125 lb. «Impressionnant les spectateurs par sa précision, Déreck a dominé sur le ring ce qui l’a mené à une victoire dès le premier round.  Déreck avait soif de victoire. Il a été explosif et expéditif dans sa performance qui a été sans faille», exprime Matthew Luneau (Saint-Rosaire), l’entraîneur de l’équipe. «Léonie, de son côté, a été brillante! Ça a été son meilleur combat à vie. Son niveau de boxe s’élève et elle sera en grosse préparation pour le championnat canadien à Calgary en mars prochain», termine Matthew.  

L’équipe de basketball en fauteuil en lice pour la médaille d’or

Grâce à leur communication et leur confiance entre eux, les joueurs ont été cherchés la victoire. Selon l’entraîneuse, Véronique Desrochers (Drummondville), la défensive a joué un rôle clé sur le terrain.  » Tous les joueurs avaient leur rôle à jouer. Ils ont tous contribué à la victoire « , poursuit-elle. L’équipe jouera pour la médaille d’or demain.

Résultats en rafale

Malgré une défaite contre l’équipe de la Rive-Sud, l’équipe de hockey masculin a livré une bonne bataille sur la glace en offrant une bonne performance tout au long du match. Même dans l’adversité, leur détermination et leur esprit d’équipe étaient palpables. Malgré le résultat final, cette expérience agira comme une poussée de motivation afin de continuer à s’entraîner et à travailler ensemble. L’équipe masculine se battra pour la médaille de bronze ce matin  à 8 h contre l’équipe de Lac St-Louis. Pour terminer, du côté de l’équipe de patinage artistique, Maëly Gosselin (Plessisville) a battu son record de la saison en passant de 29,81 à 30,07. Elle a réalisé, par le fait même, l’objectif qu’elle s’était fixé.