Jeux du Québec: Bécancour honore ses jeunes athlètes
Récemment, dans le cadre d’une cérémonie civique, le conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu à souligner la performance des sept jeunes athlètes du territoire qui ont su se démarquer à l’occasion de la 57e Finale des Jeux du Québec, qui a eu lieu du 21 au 29 juillet dernier.
« Les athlètes bécancourois sont source d’une grande fierté pour notre Ville. Il est donc primordial pour le conseil municipal de reconnaitre les efforts, la détermination et le travail qui leur ont permis de se qualifier pour la 57e édition des Jeux du Québec, à Rimouski. Nous tenons à les remercier pour l’influence positive qu’ils exercent auprès de leurs amis et de leurs proches, pour le rayonnement qu’ils apportent sur notre Ville et, surtout, à les féliciter pour tout le chemin parcouru afin parvenir à cette qualification », de mentionner Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour.
Aux Jeux du Québec, Noah Dubuc, Logan Leclair, Lélia Morasse et Novalie Simeon ont performé au baseball, tandis que Laurent Beaulieu et Nathan Deshaies se sont illustrés en vélo de montagne. Les élus ont aussi souligné la grande persévérance et le dépassement de Malek Morin, qui devait y participer en vélo de montagne, mais qui s’est blessé à quelques jours de l’événement.
Lors de la cérémonie civique, tous ces jeunes ont reçu une photo professionnelle encadrée et un certificat honorifique de la Ville de Bécancour, en soutien à leur implication sportive.