Jean-Philippe Parr poursuivra sa progression au Tennessee

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Jean-Philippe Parr poursuivra sa progression au Tennessee
Jean-Philippe Parr. (Photo : (Photo tirée de Facebook))

SAINT-CÉLESTIN. Jean-Philippe Parr poursuivra sa progression à Knoxville, aux États-Unis, à l’automne prochain. Il joindra alors les rangs de l’équipe masculine de golf de l’Université du Tennessee, The Volunteers.

L’athlète originaire de Saint-Célestin avait conclu une entente verbale avec l’Université l’année dernière pour une bourse complète à partir de l’automne 2023. La signature du contrat s’est faite le 9 novembre dernier.

L’entraîneur Brennan Webb a confirmé l’arrivée de Parr par voie de communiqué de presse. Il a décrit son nouveau protégé en ces termes : « JP est l’un des golfeurs juniors les plus athlétiques que j’ai vus. Ses performances chez les juniors et les amateurs sont comparables à celles des meilleurs joueurs du pays et du monde entier ».

Jean-Philippe Parr est devenu cet été le huitième joueur à remporter deux titres consécutifs au Championnat canadien junior masculin. Il cumule les belles performances. Par exemple, il a terminé troisième à l‘International Junior Orange Bowl de 2022 et au North and South Junior 2021, et quatrième au Canadian Men’s Amateur en 2022.

Le jeune homme a commenté l’annonce en rappelant que derrière elle se cachait « beaucoup de travail », et qu’il avait « encore beaucoup à faire » pour atteindre tous ses objectifs. « Aujourd’hui, je savoure pleinement ce privilège! [J’ai] tellement hâte d’y être! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires