Jean-Philippe Parr de retour au sein d’Équipe Canada NextGen

SAINT-CÉLESTIN. Le golfeur originaire de Saint-Célestin, Jean-Philippe Parr, est de retour pour une quatrième année au sein d’Équipe Canada NextGen.

L’athlète de 19 ans, qui étudie depuis peu à l’Université du Tennessee, pourra donc de nouveau compter sur les entraîneurs de l’équipe nationale pour l’épauler dans sa progression.

Le programme de développement des joueurs de Golf Canada offre en effet un soutien personnalisé en matière d’entraînement et de compétition aux athlètes qui se dirigent vers les circuits de la LPGA et du PGA TOUR. 

Les entraîneurs de l’équipe nationale travaillent avec les athlètes et leurs équipes de soutien personnelles afin d’élaborer des plans d’entraînement annuels et de cerner les domaines où il est possible d’agir pour aider les athlètes à s’améliorer dans toutes les dimensions de leur jeu. 

Les athlètes sont également appuyés par une équipe complète de spécialistes des sciences du sport œuvrant dans les domaines de la performance mentale, du conditionnement physique et de la santé mentale. Les joueurs se réunissent régulièrement lors de camps d’entraînement où ils reçoivent le soutien des entraîneurs de l’équipe nationale et du personnel des sciences du sport, et où ils s’entraînent avec leurs pairs.