Jean-François Dumoulin et le Grand Royal Wôlinak de nouveau alliés

Le pilote de NASCAR Pinty’s Jean-François Dumoulin dévoilait les couleurs de sa voiture en vue du Grand Prix de Trois-Rivières, le 6 août prochain. Pour une deuxième année consécutive, le Grand Royal Wôlinak a décidé de faire partie de l’aventure avec la voiture 04 qui rappelons-le, était à quelques mètres de la victoire l’an dernier.

Dumoulin a reçu l’appui de plusieurs partenaires de la région, si on ajoute Omnifab, le Groupe Bellemare, Trois-Rivières Mitsubishi et Bernier Crépeau Chrysler Fiat, entre autres. Celui qui a piloté la voiture de Louis-Philippe Montour à Toronto cette saison s’est dit fébrile quant à l’idée de reprendre la piste dans deux semaines. « C’est certain que j’ai hâte! C’est ma ville et c’est ma piste qui nous a fait faire de la course automobile à mon frère et moi. J’ai hâte! C’est certain que ce ne serait pas possible pour moi d’être là sans l’apport de nos partenaires qui sont là année après année », a-t-il lancé.

« Je suis coach automobile et je conduis des Ferrari et des Porsche alors je pilote encore régulièrement. La passion est encore là! J’aime le circuit de Trois-Rivières et c’est sûr qu’on veut encore rouler en avant. Je connais mon circuit et je suis un bon pilote sur la longue run d’économie de pneus et d’économie de freins. L’an dernier, on a donné un bon show et on était là en tête avec un tour et un virage à faire. On a offert une belle visibilité et cette année aussi on veut aller se battre pour la victoire. »

En effet, la finale de NASCAR Pinty’s fut très endiablée l’an dernier. Au 58e tour, Louis-Phillipe Dumoulin est venu passer Alex Guénette pour se hisser au troisième rang, derrière Jean-François. Ce dernier rattrapait Marc-Antoine Camirand et il allait le dépasser au bout du boulevard du Carmel pour prendre les commandes de la tête. Puis coup de théâtre à la fin du tour alors que Jean-François a perdu le contrôle de sa voiture à la suite d’un contact avec Camirand, pour ensuite frapper le mur, puis frapper son frère au retour, ce qui mettait fin à sa course.

« C’est sûr qu’on se souvient et on s’était accroché Marc-Antoine (Camirand) et moi aussi en 1996, en Formule 1600, ce qui avait mis fin à ma course. On se souvient, mais on ne va pas là pour se venger non plus. On s’en va là pour gagner, faire sa place de façon clean et gagner de façon clean », a-t-il commenté.

En 2019, le pilote local a pris la 3e position au GP3R. En 2021, il était en 2e place et l’an dernier, il occupait la position de tête avant son triste incident. Cette année, il compte se reprendre et signer un podium, bien qu’il vise la victoire.

« Je suis impatient de renouer avec les spectateurs, car la foule est toujours très animée. Côté sportif, je pense que les pilotes de NASCAR Pinty’s offrent toujours une bonne course. Le cru des compétiteurs est d’autant plus relevé alors ce sera donc un défi de taille », ajoute-t-il.

« J’ai souvent gagné à Trois-Rivières, mais pas en NASCAR. J’ai souvent eu des podiums en NASCAR, mais pas la victoire. C’est le temps! »

De son côté, Cédrik Caron, directeur marketing du Grand Royal Wôlinak, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat, ajoutant que le Grand Royal Wôlinak se réjouit de collaborer à nouveau avec le pilote de renom trifluvien.

« Il fait rayonner notre région grâce à son talent exceptionnel et à son engagement au sein du sport automobile. Tout comme le Grand Royal Wôlinak, il symbolise bien nos valeurs telles que la détermination, le respect et l’intégrité. Nous étions près du but lors de la course du Grand-Prix de Trois-Rivières de l’an dernier et comptons bien sûr Jean-François et son équipe pour terminer en tête du peloton cette fois-ci », a-t-il lancé.

« Au Casino, on a fait des milliers de gagnants depuis l’ouverture et on aime s’entourer de gagnants », a-t-il conclu.