Importante journée pour l’Amigo M-16
SAINT-LÉONARD-D’ASTON. L’équipe de ballon sur glace Amigo M-16 entame ce lundi sa deuxième et dernière journée du tournoi à la ronde qui déterminera quelles équipes pourront démontrer leur savoir-faire aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, mardi (7 mars).
Les jeunes affronteront une équipe de l’Abitibi de même que le Dynamite de Lanaudière. Au terme de ces deux matchs, on saura le classement final et si nos dignes représentants joueront sur la glace du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup demain.
Dimanche, l’équipe centricoise a terminé la journée avec une victoire et une défaite. Elle a amorcé le tournoi avec une victoire contre Sayabec (2 à 0). Xavier Michaud a été nommé » joueur du match « . Par la suite, la troupe menée par Sébastien Michaud (assisté de Claudette Bergeron et André Normand) a essuyé une défaite contre l’équipe du Blitz Témiscouata (3 à 1), après avoir mené 1 à 0. Le titre de » joueur du match » a été attribué au gardien Maxime Véronneau.
Ce tournoi à la ronde se déroule à Cabano, au Témiscouata. Les quatre premières équipes du classement final tant chez les filles que chez les garçons feront une apparition aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, alors que le ballon sur glace est présenté comme sport de démonstration. Une première depuis des années…