Hockey: deux ajouts chez le REEQ Isolation

NICOLET. Il y a deux nouveaux venus dans l’alignement du REEQ Isolation Senior AAA. D’abord, le directeur-général Karl Boucher s’est entendu avec Félix Cloutier, un défenseur de 25 ans. Ensuite, l’homme fort Thomas Bolduc  est de retour au sein de l’équipe, lui qui avait quitté pour le Poulin Développements de Saint-Romuald lors du repêchage d’expansion en juin dernier.

Félix Cloutier

Le Gatinois est le frère de Mathieu Cloutier, qui a signé la semaine dernière avec l’équipe nicolétaine. Cet arrière de 6’4 » et 210 livres évoluait avec les Royals de Bytown dans la EOSHL, où il a récolté 4 minutes de pénalité à sa fiche, en 5 matchs.

Il a de plus joué avec les Flames de Gatineau de la LHJAAAQ pendant 3 saisons. En 101 matchs, il a obtenu 6 buts, 35 passes et passé 169 minutes au cachot.

« Félix va nous apporter de la profondeur à la défense ! C’est un gros bonhomme qui a une bonne touche

offensive aussi. Il n’a pas été actif énormément dans les dernières saisons en raison des blessures ainsi que de son travail, mais là il est en pleine forme! », commente le directeur-général.

Thomas Bolduc

Le Beauceron de 23 ans est de retour dans le giron de la formation Centricoise, acquis via ballotage de Saint-

Romuald.

Cet homme fort de 5’8 » et 205 livres a disputé une rencontre avec le Poulin Développements, où il a passé 2

minutes au banc des pénalités. En 2022-2023, en 5 rencontres avec le REEQ Isolation Senior AAA, il a passé

17 minutes au cachot. Il a également porté l’uniforme des Loups de La Tuque, des Bisons de Granby et du

Climatisation Cloutier de Trois-Rivières avant de s’amener l’an dernier à Nicolet.

Le principal intéressé est très heureux de son retour dans les uniformes bleu et beige : « Je suis vraiment content d’être de retour dans l’organisation ! Je ne cacherai pas que mon coeur n’était jamais

réellement parti de Nicolet. J’ai hâte de retrouver les gars et les partisans. Je suis plus que prêt! ».

Voici les commentaires de Karl Boucher suite au retour du jeune Bolduc: « Il avait été soumis au ballotage et nous l’avons réclamé ! Il est jeune et a un très bon potentiel. De plus, nous n’avons jamais trop d’hommes forts dans notre alignement, avec les blessures et surtout cette année, avec les suspensions de 5 matchs pour agresseur! « .

(Rédaction: Marc-Antoine Camirand)