GP3R: une fin de course décevante pour Camirand

GRAND PRIX. Après avoir décroché la position de tête samedi, Marc-Antoine Camirand a mené l’épreuve maîtresse du NASCAR Pinty’s jusqu’au 40e tour. Une série de relances, un accrochage et plusieurs dépassements sont finalement venus le reléguer en 5e place.

C’est finalement Alex Tagliani qui a remporté l’épreuve 2018, après l’avoir surpris lors de la dernière relance en retardant son accélération. Louis-Philippe Dumoulin et Alex Labbé l’ont ensuite dépassé. Puis, Jean-François Dumoulin a joué agressif pour lui prendre le quatrième rang.

Les huit drapeaux jaunes qui ont parsemé la course auront possiblement coûté la victoire au pilote de Saint-Léonard-d’Aston. «C’est sûr qu’on est déçu, car la voiture était très rapide. On avait de la misère après les relances en attendant que les pneus se réchauffent. Malheureusement, à la dernière relance, Alex (Tagliani) a fait le slinghost et j’ai perdu le momentum. Ensuite, 04 est venu me frapper dans la porte, a commenté Camirand. Pas de drapeaux jaunes, je pense qu’on aurait eu notre première victoire de la saison.»

Camirand a tout de même inscrit 41 points au classement, le troisième plus haut total de la fin de semaine. Ce qui lui a permis de monter au deuxième rang au championnat des pilotes avec cinq courses à faire.

Fin de semaine à oublier pour le Doc

On surveillait également Jocelyn – Le Doc – Hébert, en CTCC. Celui-ci a connu deux parcours difficiles parsemés de problèmes mécaniques.

Vendredi soir, Jocelyn Hébert a terminé 22e, 11e de sa catégorie, tandis que Daniel Blanchette, de Bécancour, a pris le 25e et dernier rang.

«L’engrenage s’est dessoudé dans la transmission alors je n’avais plus de 3e vitesse. Il me restait les vitesses 2 et 4 alors ça ne me tentait pas de risquer de briser. Si la transmission ne lâchait pas, ou si j’étais resté en piste, j’aurais eu la 3e place, mais ça, on ne peut pas le savoir pendant la course, a-t-il commenté. À 23h, on a trouvé une transmission à Saint-Lin et on a changé ça dans la nuit.»

Lors de la deuxième course, Le Doc a de nouveau éprouvé des problèmes en piste, reculant à 8 tours du meneur. En Touring, Blanchette a quant à lui pris le 16e rang, 4e de sa catégorie.

«En changeant de transmission, la voiture n’était pas alignée et je perdais un peu d’eau alors la voiture s’est mise à chauffer. Mais juste le fait que l’auto soit sur la piste, ce fut une récompense pour les mécaniciens et pour les commanditaires. Je me suis vraiment fait plaisir les trois derniers tours, car l’auto allait mieux.»

(Avec la collaboration de Sébastien Lacroix)