Du pickleball à longueur d’année à Saint-Pierre-les-Becquets

SPORTS. Les habitués ou les néophytes peuvent maintenant pratiquer le pickleball à longueur d’année à Saint-Pierre-les-Becquets. Déjà offert au gymnase de l’école les Seigneuries en soirée lors de l’automne et de l’hiver, ce sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table se pratique maintenant sur les terrains de l’établissement scolaire de Saint-Pierre-les-Becquets durant la belle saison.

«En Floride, cet hiver, je suis tombé en amour avec ce sport. Je me suis dit j’aimerais jouer l’été sans aller à Trois-Rivières ou à Bécancour. J’en ai parlé avec la direction de l’école les Seigneuries. Ils ont accepté que l’on trace des lignes pour le pickleball dans les terrains de tennis de l’école. Afin de permettre aux personnes intéressées de s’initier à ce sport qui n’ont pas l’équipement, je me suis ensuite tournée vers les membres du comité des loisirs de la municipalité. Ils ont accepté d’acheter des raquettes et des balles», précise Pierrette Mailhot.

Les parties qui se veulent amicales sont débutées depuis le début de juin. «En ce moment, nous sommes une douzaine, mais peu importe votre calibre, vos disponibilités et votre village, vous êtes les bienvenues. On joue le dimanche à 9h30 et les lundi et mercredi à 18h15. On est en plein air et on s’amuse. En plus de se délier les muscles de façon adaptée pour les personnes de 50 ans et plus, c’est bon pour les mâchoires, car on rit beaucoup», souligne l’instigatrice du projet.

Pour plus d’informations, on contacte Pierrette Mailhot au 819 263-2691.