Du mouvement chez le REEQ Isolation Senior AAA
NICOLET. Le directeur-général Karl Boucher a de nouveau transigé avec le Poulin Développements de Saint-Romuald pour mettre la main sur le robuste attaquant Sammy Carbonneau, accompagné d’un choix de 3e ronde au repêchage 2024. En retour, Yannick Éthier et un 1er choix à la prochaine séance de sélection font le chemin inverse.
Carbonneau, un attaquant de 6’2 » et 215 livres, rejoint ainsi ses coéquipiers Tommy Veilleux et Yann Poirier avec qui il évoluait avec l’équipe d’expansion.
En 31 rencontres dans la LHSAAAQ avec Plessisville et Saint-Romuald, il a obtenu 2 buts, 12 passes et passé 278 minutes au cachot. Il a également joué dans la LNAH, dans la LHSE et dans la LHCS.
De son côté, Yannick Éthier, qui fut le 32e choix au repêchage de dissolution en juin dernier, a disputé 4 rencontres avec l’équipe nicolétaine marquant à 1 reprise, se faisait complice 2 fois et passant 4 minutes au banc de pénalité. Il évolue présentement avec les Cougars de Warwick dans la Ligue Régionale de Hockey.
» Je suis très heureux de l’arrivée de Sammy avec nous! C’est un joueur que je détestais quand nous jouions contre, ce qui veut dire que je vais l’adorer. Il frappe fort, a un bon flair offensif et va défendre ses coéquipiers. Le prix à payer a été gros en donnant notre premier choix au prochain repêchage ainsi que Yannick Éthier. Cependant, nous récoltons tout de même un 3e choix en 2024. Nous avions déjà deux choix de première ronde, 2 choix de deuxième ronde et 2 choix de troisième ronde, alors nous pouvions nous le permettre ! « , mentionnait Karl Boucher à la suite de cet ajout de taille.
Nomination du nouveau capitaine et d’un nouvel assistant
Par ailleurs, à la suite du dernier mouvement de restructuration du groupe de leaders chez le REEQ Isolation Senior AAA et au départ de Stéphane Savoie, Pier-Olivier Grandmaison est maintenant le nouveau capitaine de l’équipe.
Isaac Bossé est nommé assistant-capitaine. Quant à Michael Novosad et Jérémy Plourde, ils conservent leur titre d’adjoint au capitaine.
» PO est un leader naturel. Il est capable de guider les gars dans la bonne direction et de souder un esprit de famille dans la chambre. Pour ce qui est d’Isaac, il a démontré par son jeu et son implication qu’un A lui revenait ! « , mentionne Karl Boucher suite à ces nominations.
Retour d’un joueur
Enfin, le REEQ Isolation informe ses partisans du retour de Guillaume Desmarais. Ce dernier a été réclamé au ballotage puisqu’il a été libéré par le Poulin Développements de Saint-Romuald. » Je suis très heureux d’avoir pu remettre la main sur Guillaume. Nous ne voulions pas le laisser aller mais il devait malheureusement faire partie de la transaction pour Tommy Veilleux. Lorsque j’ai vu que Saint-Romuald le libérait, je l’ai réclamé immédiatement ! « , souligne le directeur-général.
(Avec la collaboration Marc-Antoine Camirand)