Donnacona trop fort pour Plessisville

Le Bellemare de Louiseville n’a pas eu de problème face à Terrebonne, remportant les deux premiers matchs 8 à 3 et 4 à 1. Pour ce qui est de la série entre Donnacona et Plessisville, le Métal Perreault a remporté les deux premiers duels.

Vendredi, les deux formations s’étaient échangés deux buts déjà au premier tiers avant que François Godin ne donne l’avance 3 à 2 aux siens avant la fin de la période, en avantage numérique.

Francis Desrosiers s’est chargé de ramener les deux équipes à 3-3 dès la 6e minute de la période médiane. Or, Louiseville ouvrira les écluses avec une poussée de trois buts sans réplique, soit ceux de Julien Houle (deux fois) et Jérémy Plourde.

Ce même Plourde reviendra à la charge au dernier vingt, deux fois plutôt qu’une, pour compléter son tour du chapeau. Pendant que les deux gardiens de Terrebonne se partageaient le travail, Frédéric Piché réalisait 30 arrêts devant son filet.

Samedi, la série se transportait du côté de Terrebonne, mais ce ne fut guère un facteur pour le Jaune et Noir. Pendant que Piché bloquait les 11 tirs des locaux au premier tiers, Derek Morrissette et Vincent Marcoux donnaient l’avance 2 à 0 au Bellemare.

Terrebonne a de nouveau dominé le deuxième vingt, mais Piché repoussait 13 tirs pendant que Fabien Laniel triplait l’avance des visiteurs en fin de période.

Les locaux parviendront à s’inscrire à la marque en troisième période, mais trop peu trop tard. David Bastien a fait scintiller la lumière rouge alors qu’il ne restait que trois minutes à faires au match. Puis 44 secondes plus tard, Justin Perron redonnait une priorité de trois buts au Bellemare, en route vers une victoire de 4 à 1.

La série se poursuivra vendredi, dès 20h30, à Louiseville.

Donnacona/Plessisville

Si la première rencontre entre Plessisville et Donnacona fut serrée (5-4 Donnacona), ce ne fut pas le cas samedi alors le Métal Perreault l’a emporté 10 à 2 sur la patinoire du Métal Pless, avec pas moins de 7 buts au dernier tiers. 

Dans ce match, Mikaël Bédard s’est payé un tour du chapeau dans la deuxième moitié de la rencontre, tandis que Julien Carignan obtenait 4 aides. Benjamin St-Onge et Maxime Plante ont quant à eux inscrit deux filets chacun.

Cette deuxième série demi-finale reprendra l’action vendredi, dès 20h30, à l’aréna de Donnacona.