Des nouvelles des Broncos LHPS (édition 21 octobre 2019)

HOCKEY. Encore beaucoup d’actions pour les équipes de hockey des Broncos de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.

Même si tous les joueurs du M15 mineur avaient participé au Polycourons un peu plus tôt, ils ont gagné 6 à 2. Hugo Allard a aidé à signer la troisième victoire de l’équipe avec quatre buts. Avec en tête l’objectif des entraîneurs de deux victoires, les jeunes Broncos l’ont apporté avec assurance. «Nous avons eu du caractère, car on perdait 3 à 1 en milieu de troisième période. Comme on ne baisse jamais les bras, nous sommes revenus de l’arrière pour l’emporter 6 à 3 et afficher une fiche de 4 victoires et 1 défaite», souligne positivement l’entraineur Olivier Lemire qui a désigné Samuel Cyrenne et Anthony Caron ses deux guerriers du match. «Ils se sont démarqués des autres joueurs par leur éthique de travail», ajoute-t-il.

Du côté du M12 mineur, après avoir perdu une avance de 5-1 contre les Titans de Verbe Divin dimanche dernier, les Broncos sont revenus fort ce weekend. «Les joueurs ont joué le plan de match des entraineurs à la lettre et ont signé leur première victoire de la saison avec un score convaincant de 9-1. Le personnel d’entraineurs est fier du travail acharné et constant des joueurs tout au long du match», explique l’entraineur Jérémy Turmel.

Dans une fin de semaine où ils ont disputé deux matchs, les joueurs du M15 majeur l’ont emporté 5 à 3 face à Mont-Saint-Hilaire. Dans le deuxième match, après avoir orchestré une superbe remontée contre cette équipe de haut classement, la troupe de Frédéric Dupuis a subi une défaite crève-cœur de 3-2 à 38 secondes de la fin. «J’ai aimé la fin de semaine de mon équipe qui a fait preuve de beaucoup de caractère. On s’améliore de match en match», conclut l’entraineur Frédéric Dupuis.