Des nouvelles des Broncos (édition 4 décembre 2019)
SPORT ÉTUDIANT. Des résultats en volleyball, futsall et hockey dans l’édition la plus récente Des nouvelles des Broncos.
Volleyball
Samedi dernier, l’équipe benjamine a complété son premier tournoi. Une journée à l’enseigne de la fierté pour l’entraineuse Kate Denis. «Les petites que je coache ont fait de grands pas jusqu’à maintenant! Chaque joueuse a vécu des petites victoires aujourd’hui. Elles ont encore beaucoup de travail à faire, mais ce tournoi leur aura permis de faire le point sur leurs apprentissages et sur le travail qu’il reste à faire», souligne la dynamique enseignante. «Le premier match a été sous le signe de la nervosité! Premier match à vie pour quelques-unes des filles! Deuxième match, on essaie des combinaisons! Troisième match, on mène par quelques points, mais quelques erreurs finissent par nous coûter la victoire. Par contre match important, car c’est ce dernier qui a permis à l’équipe de comprendre qu’elle avait un beau potentiel. Quatrième match nous avons trouvé notre vitesse nous nous appliquons à chaque service et c’est concluant. Wow, la magie opère! Cinquième match cela est un peu plus difficile», précise Kate Denis en ajoutant que les benjamines vont prendre les bouchées doubles afin de progresser au maximum tout en remerciant spécialement Jessica René.
Hockey
Le M12 majeur a connu un gros match contre le Graal du collège Claretain. Ayant essuyé un revers de 10 à 3 la semaine dernière contre ce même club, les Broncos ont montré leur vrai visage en remportant le match 3 à 2. Un match émotif dans lequel les joueurs ont su garder leur calme. «La gardienne Jade Wilson s’est démarquée dans la victoire alors que les buts furent marqués par Mathias Houle, Charlie Cardinal et Léandre Dionne», indique l’entraineur Jeremy Houle.
Deux parties étaient au programme pour les Broncos M15 mineur à Rivière-du-Loup. «Notre première partie ne passera pas à l’histoire. On peut dire que nous avons gagné et nous avons récolté les trois points au classement sans plus. Dimanche, nous avons joué un match qui a été à sens unique. Une grosse victoire de 13 à 1. On félicite Édouard Bergeron et Emeric Jutra pour leur tour du chapeau», souligne l’entraineur Olivier Lemire en précisant que son équipe sera de retour à Rivière-du-Loup en fin de semaine pour son premier tournoi de l’année.
Du côté du M17, la victoire était également au rendez-vous. «On a eu droit à une très bonne performance de notre gardien de but Will «The Wall». Xavier Proulx a crée l’égalité en troisième période et c’est lui qui a clôt le débat en fusillade», d’indiquer Sébastien Jutras
Futsal
Les benjamins l’ont emporté de façon décisive ce week-end. «L’équipe a su faire briller son talent en marquant dans la majorité de leurs occasions offensives. Le gardien, Charles-Anthony Lévesque, a su s’illustrer à maintes reprises alors que l’équipe ne menait que par un but. Marius DeGrandpré a également mis de l’avant ses prouesses techniques et collectives, lui permettant d’être impliqué sur le 3/4 des buts de l’équipe. Même si le pointage ne le sous-entend pas, il reste du travail à faire. L’équipe est sur la bonne voie pour trouver le fond du filet cette saison», rapporte l’entraineur Marc-Andre Beaumier.