Des nouvelles des Broncos (édition 20 novembre 2019)

SPORT ÉTUDIANT. Hockey et futsal au menu cette semaine pour les Broncos de l’école la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston.

Hockey

Tirant de l’arrière 3 à 0 après la première période, les Broncos M12 mineur sont revenus en force en deuxième en accordant seulement un but aux Panthères du CMI à Sainte-Anne-de-la-Pérade. «Nous avons finalement perdu 11 à 2 après avoir eu un relâchement en troisième période. Nous devons bâtir sur l’intensité et l’exécution», précise l’entraineur Jérémy Turmel.

Du côté du M17, les Broncos l’ont emporté vendredi 4 à 2 contre le Séminaire Saint-Joseph. «Nous tirions de l’arrière 2 à 1 après deux périodes. Nos joueurs ont montré beaucoup de caractère pour l’emporter 4 à 2. Samedi, nous affrontions Saint-Hilaire, une très bonne équipe. Cela s’est soldé par une défaite de 4 à 0. On est très fier de nos guerriers», souligne l’entraineur Sébastien Jutras.

 

Futsal

Samedi, le 16 novembre, les filles du juvénile étaient en action au collège Laflèche. Dans le premier match, face à Keranna, les Broncos se sont inclinés 3 à 1 dans une défaite qui a l’allure d’une victoire. «Pour nous ce fut une grande victoire de tenir tête à l’équipe championne de l’an passé. Léanne Ricard nous a permis de rester dans le match en faisant des arrêts importants», explique l’entraineur Olivier Landry.

Le deuxième match s’est terminé par la marque de 0 à 0. Mégane Bourque s’est particulièrement démarquée par son intensité et son rythme de jeu.

Malgré la fatigue des deux autres parties, les filles ont conservé leur focus pour terminer la journée avec une victoire. «Je donne le titre de joueuse la plus utile à la formation au complet pour leur esprit d’équipe et leur concentration durant la partie», souligne l’entraineur avec enthousiasme. «Durant les dernières pratiques, nous avons mis l’accent sur la défensive. Cela se reflète par le peu de buts accordés. Je suis très heureux de la performance des filles sur le terrain et leur concentration», conclut-il.