Des mondiaux plus difficiles que prévu pour Yves Bourque

PARALYMPIQUE. Yves Bourque n’a pas connu les résultats escomptés lors de sa participation au aux mondiaux paralympiques qui se tenaient à Prince Georges, en Colombie-Britannique.

Le skieur Bécancourois, qui avait déclaré croire en ses chances de se hisser dans le Top-15 quelques semaines avant son départ n’a finalement pas été en mesure de s’imposer, terminant au dernier rang au sprint et au 15 kilomètres, et 16e sur 18 au 7,5 km.

«Ça n’a pas été facile, a-t-il lancé sur son compte Facebook. J’ai eu un excellent début de saison, mais le manque de volume d’entraînement m’a rattrapé. Même avec des résultats pas trop bons, je suis quand même content. Courser avec les meilleurs au monde, c’est une sensation extraordinaire. Je suis certain d’une chose, la passion pour l’entraînement et la compétition est encore bien ancrée en moi.»

Pour la suite des choses, Yves Bourque s’accordera «un petit repos» avant de reprendre l’entraînement pour le canot outrigger. Une discipline qu’il a commencé à pratiquer l’été dernier.