Des élèves de la Découverte dans l’élite de la balle rapide au Canada

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Cédric Faucher, William Ruel et Jérémy Martin de l’école secondaire La Découverte font partie des 136 joueurs de balle rapide à travers le Canada à prendre part au programme de développement de l’équipe nationale U-18. Une belle fierté pour la maison d’enseignement secondaire de Saint-Léonard-d’Aston.

«Je suis très heureux de voir de nos élèves reconnus à travers le Canada. Cela confirme à nouveau que le sport dans un contexte académique est une plus-value pour nos jeunes. Je suis certain que Cédric Faucher, William Ruel et Jérémy Martin seront représentés fièrement notre école», exprime Yannick Morin, le directeur de l’école secondaire la Découverte.

Une sélection qui réjouit également Jean-Yves Doucet, un ancien enseignant de la Découverte qui est également entraineur adjoint de l’équipe nationale U-18 de balle rapide. «Ces joueurs ont reçu un programme d’entraînement physique et technique qu’ils doivent accomplir d’ici le mois de mai. Les connaissant depuis plusieurs années, je suis certain ces trois joueurs sauront prendre les bouchées doubles afin de se démarquer», explique-t-il.

«Présentement, il y a 136 joueurs inscrits pour arriver à une sélection de 15 joueurs. Ceux-ci représenteront le pays aux qualifications pour le Championnat du monde», ajoute Jean-Yves Doucet.

«Le programme est très exigeant, mais c’est très plaisant de suivre un programme de ce calibre», souligne Cédrik Faucher, un receveur de 14 ans de Saint-Wenceslas.

Toujours de Saint-Wenceslas et lui aussi âgé de 14 ans, Jérémy Martin est lanceur. «C’est un honneur de participer au programme de développement de Softball Canada. Merci à Jean-Yves Doucet de nous permettre de pratique ce merveilleux sport», dit-il.

De Saint-Léonard-d’Aston, William Ruel est un lanceur de 15 ans. «Ce programme est super bon pour nous remettre en forme spécialement en ce temps de COVID. Cela fait du bien tant au point de vue physique que mental».