Des échos de LHSAAAQ

HOCKEY. Les débuts fracassants de Joshua Desmarais avec le Formule Fitness n’ont pas laissé de glace les dirigeants de LHSAAAQ qui lui ont accordé la première étoile de la semaine. Ayant débuté l’année avec Donnacona, celui-ci occupe maintenant le premier rang des pointeurs avec sa performance de cinq points contre les Bisons vendredi.

Toujours du côté des étoiles de la semaine, c’est à Nicolet que l’on retrouve la deuxième. Vendredi, alors que Plessisville était au domicile de la troupe d’Alain Gardner, n’eût été la solide performance d’Émilien Boily, le match aurait pu prendre une autre tournure. Le gardien du Condor a fait face à un barrage de 53 lancers dirigés par la dangereuse attaque plessisvilloise, et en a repoussé 51!

À quelques jours de la date limite des transactions dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le Formule Fitness de Bécancour a transigé avec le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine ce samedi. Le défenseur Mickaël Fillion s’amène à Bécancour en retour d’un autre défenseur, Samuel Sénécal. Des considérations futures seront annoncées au repêchage 2020 de la LHSAAAQ. «Nous sommes heureux d’accueillir Mickaël qui s’amènera à temps plein avec l’équipe. C’est un jeune défenseur avec un bon bagage d’expérience dans la ligue», précise le directeur général, Dany Paré.