Des athlètes méritants

DISTINCTION. Le 37e Gala Sport-hommage Desjardins s’est déroulé le vendredi 12 janvier à Espace Shawinigan. Pour l’occasion, une vingtaine de prix ont été décernés à des athlètes et des organisations sportives de la région.

Le hockeyeur Mavrik Bourque, de Plessisville, a remporté le prix dans la catégorie Athlète masculin par excellence de niveau québécois, sport collectif.

Soulignons qu’un autre athlète de la région, Hugues Marineau de Bécancour, était en nomination dans la même catégorie, lui qui performe au baseball pour l’Académie Les Estacades.

Outre ces deux athlètes, on comptait d’autres Centricois parmi les finalistes, dont Léo Roy de Nicolet (catégorie Athlète masculin par excellence de niveau québécois, sport individuel), Isaac Lefebvre de Saint-Léonard-d’Aston (catégorie Athlète masculin par excellence de niveau international), Michel Leclair de Nicolet (catégorie Équipe bénévole ou bénévole par excellence) ainsi que Claudia Proulx de Nicolet également  (catégorie Équipe bénévole ou bénévole par excellence).

Deux événements tenus à Saint-Léonard-d’Aston étaient pour leur part en nomination dans la catégorie Événement par excellence de niveau interprovincial, canadien ou supérieur, soit le Championnat canadien de balle rapide masculin U23 et les Championnats mondiaux JIF Québec 2018.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée conjointement à la golfeuse Debbie Savoy-Morel et à Marili Bordeleau-Desrochers, présidente de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

Outre les remises de trophées, la soirée a permis de souligner plusieurs anniversaires d’événements et d’organisations, des coups de chapeau professionnels et les nouveaux membres du Temple de la renommée sportive de la Mauricie (Diane Béchard, Glenn Hoag, Carole Massicotte, André Ricard et Claude St-Jean).