Course des Seigneurs : Et de trois pour Laurye De Roy et une première victoire pour Zoé Depot
COURSE À PIED. Laurye De Roy, une élève de l’école les Seigneuries, court souvent, longtemps et victorieusement. Ce n’est pas rien, pour une troisième année consécutive, la jeune fille de Saint-Pierre-les-Becquets a remporté le 6 km de la course des Seigneurs. De son côté, Zoé Depot en était sa première victoire.
«J’aime me dépasser. J’adore l’adrénaline que la course me procure», au dire de l’adolescente de 14 ans qui carbure aux défis. Notons que Laurye De Roy a complété son 6 km en un temps impressionnant de 29:39.
Un peu plus jeune, Zoé Depot a de son côté remporté sa toute première victoire au 2,4 km. «Je cours souvent avec mon père. On court dans les rangs et dans la piste cyclable à Parisville. D’habitude, notre distance c’est environ 5 km. Avec la course, je me défonce, je me force à ne pas marcher. Ça me permet de dépenser mon énergie», explique la jeune fille. «Aujourd’hui, je suis fière d’avoir gagné. C’était ma première victoire. C’est un peu un rêve, car à chaque fois que je fais une course, j’espère gagner», ajoute-t-elle.