Course des Seigneurs : Et de trois pour Laurye De Roy et une première victoire pour Zoé Depot

COURSE À PIED. Laurye De Roy, une élève de l’école les Seigneuries, court souvent, longtemps et victorieusement. Ce n’est pas rien, pour une troisième année consécutive, la jeune fille de Saint-Pierre-les-Becquets a remporté le 6 km de la course des Seigneurs. De son côté, Zoé Depot en était sa première victoire.

Zoé Depot a complété la distance de 2,4 km en 12:59.

«J’aime me dépasser. J’adore l’adrénaline que la course me procure», au dire de l’adolescente de 14 ans qui carbure aux défis. Notons que Laurye De Roy a complété son 6 km en un temps impressionnant de 29:39.

Un peu plus jeune, Zoé Depot a de son côté remporté sa toute première victoire au 2,4 km. «Je cours souvent avec mon père. On court dans les rangs et dans la piste cyclable à Parisville. D’habitude, notre distance c’est environ 5 km. Avec la course, je me défonce, je me force à ne pas marcher. Ça me permet de dépenser mon énergie», explique la jeune fille. «Aujourd’hui, je suis fière d’avoir gagné. C’était ma première victoire. C’est un peu un rêve, car à chaque fois que je fais une course, j’espère gagner», ajoute-t-elle.