Club de croquet cherche membres

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le Club de croquet de Saint-Léonard-d’Aston s’est mis en mode séduction en se donnant un nouveau look. Le but : assurer sa pérennité en recrutant de nouveaux membres.

Situé au 298 rue Principale à Saint-Léonard-d’Aston, le Club de croquet est dans l’ancien édifice des Chevaliers de Colomb.

«Nous sommes à faire des rénovations grâce à une subvention gouvernementale. On a changé la fournaise et l’éclairage. On a également peinturé à la grandeur et d’autres réparations sont à venir», explique Normand Gagné, le président du Club de croquet de Saint-Léonard-d’Aston depuis huit ans.

Ces modifications s’inscrivent dans une volonté de rendre plus attrayant le Club afin d’augmenter le membership. «Tout le monde est bienvenu, jeune ou vieux, même ceux qui ne connaissent pas le croquet. On va se faire un grand plaisir de leur expliquer le jeu. On a également de la pétanque», souligne-t-il.

Pour plus d’informations, on peut contacter le sympathique Normand Gagné au 819 479-1410 ou au 819 399-3786.

 

Qu’est-ce que le croquet?

Le croquet est un sport qui se dispute à l’extérieur ou à l’intérieur sur un terrain où l’on retrouve des arceaux. Les joueurs y poussent des boules en bois à l’aide de maillets. Le Québec compte une fédération de ce sport.