Championnat de volleyball à la Découverte, un succès sur toute la ligne

SPORTS. À l’aube, samedi le 13 avril, les rayons du soleil percent la brume. Déjà, des dizaines de bénévoles s’activent à l’École la Découverte de Saint-Léonard-d’Aston pour assurer le bon déroulement du championnat québécois de volleyball juvénile division 2.

Sous la supervision du vénérable Jean-Yves Doucet, un travail qui a commencé il y a plusieurs semaines s’est conclu dimanche par la victoire du Noir et Or de l’École de Mortagne et un accueil dont se souviendront longtemps les 200 athlètes-élèves de 16 équipes provenant d’aussi loin que Val-d’Or et les Iles de la Madeleine.

«Nous en sommes à la troisième tenue d’un championnat de volleyball pour le Réseau du sport étudiant. On peut maintenant dire que notre expertise est reconnue à travers le Québec. Notre accueil est exceptionnel et notre organisation se distingue par sa rigueur. Nous avons une équipe bien rodée de 50 bénévoles dévoués. Je salue leur travail», de dire Jean-Yves Doucet, responsable de l’organisation.

Il faut savoir que la tenue d’un évènement de ce type est un défi de logistique. Les joueurs présents étaient logés et nourris pour la durée de leur séjour à l’école de Saint-Léonard-d’Aston. On mangeait à la cafétéria (1000 repas servis!) et on couchait dans des classes aménagées à cette fin.

Côté sport, on se devait de coordonner la tenue de 48 parties de volleyball et l’accueil de plus de 500 spectateurs. Il fallait voir l’ambiance au gymnase des Broncos à l’occasion de la grande finale. Un triomphe pour l’École de Mortagne de Boucherville qui peut s’enorgueillir d’un titre québécois, mais aussi une victoire pour l’équipe de bénévoles qui a donné une place de choix au volleyball étudiant.

Bravo de Mortagne, bravo la Découverte!

 

Jean-Yves Doucet, à droite, en compagnie des gagnants.