Camirand savoure la victoire à Terre-Neuve!

Communiqué de presse

Camirand savoure la victoire à Terre-Neuve!
Camirand a dominé la majorité du Pro-Line 225, alors que son coéquipier Andrew Ranger s'est aussi montré très rapide tôt en course, mais a été victime d'un bris de moteur. (Photo : Matthew Manor)

SAINT-LÉONARD-d’ASTON.  Marc-Antoine Camirand a offert à l’équipe Paillé Course//Racing sa deuxième victoire consécutive, dimanche, alors que la série NASCAR Pinty’s était au Eastbound International Speedway pour la première course de son histoire à Terre-Neuve.

Camirand a dominé la majorité du Pro-Line 225, alors que son coéquipier Andrew Ranger s’est aussi montré très rapide tôt en course, mais a été victime d’un bris de moteur.

Les deux voitures Paillé Course//Racing se sont montrées très rapides tout au long du week-end sur le circuit ovale incliné de Avondale, NL. Bien qu’il s’agît d’un nouveau tracé pour toutes les équipes, les deux voitures étaient très rapides, et ce, dès le début de la journée, samedi. En raison des prévisions météo défavorables, la qualification a été jumelée à la séance d’essais. Lors de celle-ci, Andrew Ranger s’est classé en troisième place sur la grille de départ, alors que Marc-Antoine Camirand a enregistré le cinquième temps. La course a finalement été remise au dimanche en raison de la pluie.

Dès le début du Pro-Line 225, les deux Camaros GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 et n° 27 se sont rapidement imposées, roulant toutes deux dans le top-trois. Marc-Antoine Camirand a pris la tête au tour 87 pour ensuite se montrer dominant tout au long de l’épreuve.

« Ça fait quelques courses que nous montrons que nous pouvons gagner, et cette fois, c’était la bonne. Je suis tellement content! Je ne peux pas remercier assez mon équipe chez Camirand Performance qui a travaillé tellement fort depuis plusieurs mois, ainsi que mon partenaire GM Paillé. Je suis fier de ce que nous avons accompli », a exprimé le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96.

Camirand a mené 138 tours, a réussi à contenir la pression provenant de l’arrière pendant les nombreuses relances, et a finalement remporté sa première victoire de la saison, sa troisième en carrière en série NASCAR Pinty’s. « J’ai été patient en début de course, je voulais préserver la mécanique. Je savais que ma voiture serait très rapide sur le long relais, et ça a été payant! », a expliqué Camirand, qui prend les commandes du championnat des pilotes de la série NASCAR Pinty’s.

Son coéquipier chez Paillé Course//Racing Andrew Ranger était lui aussi très rapide en début de course, se battant pour la tête après avoir pris le départ de la troisième place. Malheureusement, il a été victime d’ennuis de moteur après 42 tours.

« Je suis déçu que nous ayons voyagé aussi loin et de ne pas être en mesure de montrer ce dont la voiture était capable, mais ça fait aussi partie de la réalité des courses. Je suis très motivé à revenir en force au Indy de Toronto. Je suis convaincu que nous pouvons bien faire avec la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27. »

Paillé Course//Racing, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger seront de retour en action le 15 juillet, alors que la série NASCAR Pinty’s sera de retour dans les rues de Toronto en marge du Honda Indy, après une pause de deux ans en raison de la COVID-19. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires