Camirand au pied du podium pour le premier ovale de la saison
NASCAR. Marc-Antoine Camirand a terminé en quatrième place, au terme de la première course sur circuit ovale de la saison en série NASCAR Pinty’s, au Jukasa Motor Speedway. Un bon résultat pour sa première course sur ovale depuis 2015.
Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 n’a pas mis de temps à être à l’aise sur le circuit de 5/8 de mille, alors qu’il s’est qualifié en cinquième place. « Je n’avais jamais couru sur un ovale aussi long, et Scott (Steckly, propriétaire de l’équipe 22 Racing) a été de bon conseil pour m’aider à être rapide dès le début. J’ai obtenu mon meilleur résultat en qualifications sur ovale, et j’ai montré que je pouvais être très rapide pendant la course », a raconté Camirand.
Lors des premiers tours, Camirand a conservé un bon rythme, mais il a dû céder quelques positions lorsque la voiture est devenue de plus en plus sous-vireuse. «Avant le premier arrêt, la voiture est devenue plus difficile à piloter, et je sentais une vibration : j’avais peur qu’un pneu soit endommagé. Je me suis donc arrêté pour changer les pneus lors de la première pause, mais j’ai dû repartir de l’arrière, puisque plusieurs autres ne s’étaient pas arrêtés lors de l’arrêt non obligatoire», a ajouté le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
La stratégie s’est toutefois avérée payante, puisque le pilote de la Camaro GM Paillé n° 22 a rapidement remonté le peloton, étant aussi rapide que les meneurs. Il était revenu en quatrième place avant le deuxième arrêt. Quand la course est repartie, il a entrepris de conserver le top cinq, alors que la voiture devenait sous-vireuse à nouveau.
« J’étais rapide, mais j’aurais dû être un peu plus agressif pour prendre la troisième place, et j’avais un autre coureur qui me mettait de la pression derrière. J’ai décidé de préserver le top cinq et de m’assurer d’amasser les points au championnat », a-t-il déclaré.
Camirand a finalement terminé en quatrième place au terme de la course qui s’est terminée en prolongation. « J’ai appris beaucoup, et je crois que c’est de bon augure pour les autres courses sur ovale. J’ai démontré que je pouvais être rapide, et j’ai bien hâte de retourner à l’Autodrome Chaudière, qui est à l’opposé de cette piste », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 30 juin, alors que la série NASCAR Pinty’s prend d’assaut le petit ovale incliné de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.