Camirand de retour en piste

NASCAR. Marc-Antoine Camirand prendra d’assaut le petit ovale beauceron de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, pour la première course au Québec de la saison 2018, samedi, en série NASCAR Printy’s. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 entend bien poursuivre son bon début de saison sur cette piste qui offre habituellement des batailles serrées.

« La seule fois que j’ai couru à l’Autodrome Chaudière, c’était en 2015, lors de l’une de mes toutes premières courses sur ovale en carrière. J’ai gagné de l’expérience depuis, et j’ai hâte de revenir sur une petite piste comme celle-là », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Camirand, qui connaît un bon début de saison avec une deuxième et une quatrième places, retrouvera à l’Autodrome Chaudière un ovale d’un quart de mille fortement incliné, qui permet les batailles serrées et les dépassements.

« Ma quatrième place au Jukasa Motor Speedway, il y a deux semaines, est de bon augure. Là-bas, c’était vraiment nouveau pour moi sur une piste de 5/8 de mille, mais à l’Autodrome Chaudière, je retrouve le type de petites pistes que j’ai appris à apprivoiser. Cette fois, ce sera complètement différent, même s’il s’agit pourtant de deux ovales… », a expliqué le pilote.

Camirand est également confiant d’avoir une bonne voiture entre les mains. « Je n’ai pas roulé sur cette piste depuis 2015, mais je ne m’inquiète pas. L’équipe 22 Racing a qualifié en pôle là-bas l’an dernier, et je sais que Scott (Steckly, propriétaire de l’équipe) prépare des voitures d’ovales qui vont bien performer », a-t-il poursuivi.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 est toutefois conscient que les qualifications représenteront un défi pour lui. « Lors de la dernière course, le format des qualifications, en groupes qui roulaient en même temps sur la piste, m’a avantagé, car j’ai pu prendre plus que deux tours pour établir mon temps. Cette fois, nous n’avons que deux tours, un à la fois », a conclu Marc-Antoine Camirand.

La course Bumper to Bumper 300 sera présentée samedi le 30 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Les essais auront lieu à 13h30, puis les qualifications se dérouleront dès 16h15. Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 prendront le drapeau vert à 20h00.