Le Broom-Shak conserve son titre du championnat canadien

CHAMPIONS. C’est fait! L’équipe de ballon sur glace mixte, le Broom-Shak de Bécancour, a obtenu son quatrième titre en cinq ans au championnat canadien qui s’est tenu la semaine dernière au Manitoba.

Après un tournoi à la ronde où l’équipe Broom-Shak a cumulé une fiche de trois victoires et deux défaites, les champions en titre ont su relever leur jeu d’un cran en ronde finale.

Ainsi, en demi-finale, le Broom-Skak  affrontait le Vidéoclip du Québec. Ayant subi la défaite en surtemps lors des préliminaires contre cette même équipe, le Broom-Shak s’est bien repris en les défaisant par la marque de 3 à 0.

Accédant à la finale pour un cinquième championnat canadien d’affiler, le Broom-Shak devait affronter le Maritime Lobsters Fishermen du Nouveau-Brunswick. Battu 2-1 par ces derniers lors d’un match chaudement disputé en parties préliminaires, le Broom-Shak n’entendait pas céder son titre national pour autant lors de cette rencontre.

La victoire acquise par la marque de 5 à 1 confirmait à nouveau le titre de Champion canadien de l’équipe mixte Broom-Shak Bécancour. La cohésion et la bonne forme physique des athlètes du Broom-Shak ont fait la différence

Sur la photo: 1ère rangée, Olivier Racine, Alex B.Perreault cap., et Geneviève Berthiaume (gardienne de but), dans la 2e rangée, Amélie Marquette, Chloé Perreault, Alexandra Tavares, Joanie Bourque, Camille Bournival, Angélie Beaulieu, à l’arrière, Normand Perreault (entraîneur), Stéphane Malenfant, Frédéric Laurin, Steve Plourde, Simon Dufresne, Pierre Messier, Jean-Philippe De Muszka, Jonathan Brunet, Claudette Bergeron (ass. entraîneur)