Bon début de saison pour Camirand à Sunset

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand amorçait sa saison de courses samedi, au Sunset Speedway, à Innisfil, en Ontario. Il a terminé la journée avec une quatrième place bien combattue. 

Après la séance d’essai, le Léonardais était classé quatrième. Le champion en titre de la série Nascar Pinty’s sentait que sa Chevrolet Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 était presque aussi rapide que l’an dernier, où il avait dominé la course sur l’ovale d’un tiers de mille. Il s’est qualifié en 10e place dans un peloton ultra-serré, mais il savait que sa voiture serait performante sur les longs relais.

Et elle l’a été. Camirand a rapidement gagné des places lors de la course de 250 tours, jusqu’à ce qu’il entre en bataille pour la deuxième place.

« À partir de ce moment, il y a eu beaucoup de relances et à chacune d’elles, nous nous échangions les deuxième et troisième places. Quand je partais à l’extérieur, je devais me rabattre en troisième place. Ça a duré une bonne partie de la course comme cela », a expliqué Camirand.

La voiture n°96 de Camirand était aussi rapide que celle du meneur, mais le pilote n’a jamais été en mesure de le dépasser. Après une relance tard dans la course avec trois tours à faire, Camirand a tenté de se faufiler dans l’échauffourée afin d’obtenir un podium, mais a finalement pris la quatrième place dans cette fin de course animée.

« Je suis vraiment fier de toute mon équipe et je suis satisfait de cette quatrième position. Je sais que nous étions assez rapides pour obtenir une deuxième place, peut-être même pour la victoire, mais dans l’ensemble, je suis content du résultat », a conclu Camirand.

Le pilote sera de retour en action dès le week-end prochain, alors que la série NASCAR Pinty’s sera au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, toujours en Ontario, pour le premier circuit routier de la saison, le Ebay Motors 200. Il s’agit d’un circuit routier que Camirand dit apprécier particulièrement.