Bécancour à vélo: la pluie ne freine pas les cyclistes
BÉCANCOUR. La pluie n’a pas freiné l’enthousiasme des cyclistes et des bénévoles présents, dimanche, à la 25e édition de Bécancour à vélo.
Le porte-parole de l’événement, l’aventurier Frédéric Dion, a même été pris à se moquer un peu de Dame Nature, arborant masque et tuba pour contrer la flotte!
«À l’arrivée, il n’y avait que des sourires», a commenté le comité de Bécancour à vélo sur sa page Facebook, remerciant au passage les courageux participants qui ont bravé la pluie à coup de pédales.
Ceux-ci ont d’ailleurs pu expérimenter un tout nouveau gadget à la pause de Sainte-Gertrude: la Mobil-Eau. Il s’agit du tout nouvel attirail de la Ville de Bécancour servant à distribuer de l’eau potable en remplacement des bouteilles de plastique qui ont été officiellement bannies de son territoire. On pourra d’ailleurs apercevoir la remorque à plusieurs occasions au cours des prochaines semaines, puisqu’il est prévu qu’elle soit de tous les grands rassemblements publics de la Ville.
Rappelons que les profits de Bécancour à vélo contribuent à la promotion du cyclisme et à l’amélioration du réseau cyclable sur le territoire de la Ville de Bécancour. Depuis la fondation l’événement, en 1992, l’initiative a permis de remettre 112 500$ à la municipalité, dont 5000$ l’année dernière. Elle bénéficiera aussi à la Fondation du CNDA cette année, puisque celle-ci recevra l’équivalent d’un dollar par inscription pour l’aider à maintenir l’excellence de l’enseignement et de l’encadrement scolaire de l’établissement d’enseignement.
En terminant, notons que cette édition anniversaire se tenait sous la présidence d’honneur de Carmen Pratte, conseillère municipale impliquée dans l’organisation depuis les débuts.