Baseball féminin: initiation et mise en forme à Sainte-Angèle-de-Laval

BÉCANCOUR. Les filles de 10 à 13 ans intéressées à s’initier au baseball ou à perfectionner leurs aptitudes dans ce sport auront accès à des ateliers leur étant exclusivement dédiés cet hiver, à Bécancour.

Ces ateliers se dérouleront à l’école primaire Explorami, située dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval, dès la fin de semaine du 21 et 22 janvier.

Les joueuses d’âge peewee (12-13 ans) y sont conviées les samedis de 13h à 15h. Celles de la catégorie moustique (10-11 ans) ont quant à elles rendez-vous au gymnase les dimanches de 9h30 à 11h30. Pratique au bâton, course sur les buts, lancers, perfectionnement des techniques de base et révision du jeu seront quelques-uns des aspects abordés durant la série d’ateliers, qui devrait s’échelonner jusqu’en mai.

« Nous aurons accès à la cage des frappeurs du Baseball 360 une ou deux fois pendant l’hiver. Les filles auront aussi la chance de prendre part à une partie hors concours le 20 mai, au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières, de 13h à15h. Pour l’occasion, elles affronteront une équipe de l’extérieur », mentionne Dave Courey, l’instigateur des ateliers.

M. Courey a à cœur le développement du baseball féminin dans la région. Il a notamment contribué à la mise en place des Pink Sox de la Mauricie il y a quelques années. Pas plus tard que l’été dernier, il a mis sur pied les Bulldogs Ladies de Bécancour, une équipe 100% féminine évoluant dans la catégorie 11U Féminin B, dans la Ligue féminine de baseball du Québec (LFBQ). C’est en 2021, avec l’aide de sa fille Sabryna, qu’il avait amorcé ses premières démarches visant à relancer le baseball féminin sur la rive sud de Trois-Rivières.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire aux ateliers, il suffit de contacter M. Courey par téléphone au 819 531-8783 ou par courriel à marie-france55@hotmail.com.