Alain Gardner finaliste comme «Entraîneur de l’année» dans la LHSAAA

NICOLET. Le trophée d’«Entraîneur de l’année» dans la Ligue de hockey senior AAA (LHSAAA) aboutira-t-il dans les mains d’Alain Gardner? On le saura dans quelques jours. L’entraîneur-chef du Condor de Nicolet fait partie des finalistes en nomination.

À ses côtés, on retrouve Dean Lygitsakos du Bellemare de Louiseville et Simon Turcot du Métal Pless de Plessisville. Le trophée est remis à l’entraîneur ayant le plus contribué aux succès de son équipe durant la saison.

On qualifie Alain Gardner comme faisant partie du top 3 du circuit. Ayant roulé sa bosse pendant plusieurs années dans le hockey senior (notamment dans la LNAH où il a remporté un championnat avec Rivière-du-Loup), le Princevillois d’origine a su relever un défi considérable cette année avec le Condor. Il est d’abord parvenu à maintenir son équipe à flots après un début de saison difficile de six matchs à l’étranger, pour éventuellement en arriver à lutter pour l’avantage de la patinoire en séries jusqu’à la dernière minute. Son équipe, qui a connu une deuxième moitié de saison mémorable, selon l’organisation, affichait un dossier de 12 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation lorsque la saison a pris fin.