315 000 $ pour améliorer les infrastructures sportives et récréatives

NICOLET-BÉCANCOUR. À la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), ce sont quatre projets qui ont été retenus dans la circonscription de Nicolet-Bécancour. Les projets se partageront une aide financière totalisant près de 315 000$.

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

« La circonscription de Nicolet-Bécancour, qui a déjà beaucoup à offrir aux gens actifs, proposera, grâce à ce programme, des améliorations importantes à des infrastructures sportives et récréatives. Je suis convaincu que ces infrastructures améliorées augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans nos petites municipalités », affirme Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription de Nicolet-Bécancour :

Saint-Célestin (village): Amélioration du parc intergérérationnel par l’aménagement de jeux d’eau, 100 000$;

Parisville: Amélioration des terrains sportifs, 100 000 $;

Saint-Léonard-d’Aston: Mise à niveau de l’éclairage du centre Richard-Lebeau, 28 567,70 $;

Sainte-Brigitte-des-Saults: Mises en normes de la patinoire, 85 929,64 $.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Pour être admissibles, les infrastructures doivent être accessibles au public, permettre la pratique d’activités sportives et récréatives et être de petite envergure. L’aide financière maximum est de 100 000$ par projet. (SP)