Pédaler 227 km pour une bonne cause

NICOLET. Ce samedi 19 septembre, l’artiste Maxim Charland roulera 227 km sur son vélo pour recueillir des fonds qui aideront à soutenir la recherche sur le SRAS-CoV-2 et la COVID-19.

«Après mûres réflexions, j’ai décidé de relever le défi qu’on m’a lancé et ce, en dépit de la condition actuelle de mes jambes suite à l’accomplissement samedi dernier de mon premier triathlon en distance demi-ironman», raconte celui qui est également un grand sportif.

Le Nicolétain estime que «quelques heures de souffrances/difficultés de plus n’est rien comparativement à ce que certaines personnes vivent au quotidien. Donc il me fait grand plaisir de contribuer du mieux que je peux à aider les gens dans le besoin.»

Il réalisera son défi à travers le Centre-du-Québec. La distance du défi «Ironaid» auquel il prend part est d’accumuler 140.6 miles (226.274km) de vélo et/ou course au cours du mois de septembre. Maxim Charland parcourra la distance totale ce samedi malgré le fait qu’il n’ait jamais pédalé plus de 120 km en une journée!

«Ce sera un réel défi. Bien sûr, j’éprouve quelques inquiétudes à savoir comment mon corps réagira à cette distance mais la volonté est présente.»

Maxim Charland se considère privilégié d’être en bonne santé. «Rien n’est acquis […].Je suis heureux et très fier de relever ce défi et de contribuer à améliorer la vie de personnes qui traversent en ce moment une période difficile.»

Les sous recueilli par le IRONAID Challenge serviront à fournir des équipements de protection individuelle (EPI) et des fournitures telles que des ventilateurs, des appareils de tomodensitométrie / radiographie; à appuyer des programmes de soutien dans les domaines du logement, de l’itinérance, de la santé, de la nutrition, de la santé mentale, de la violence domestique, des soins aux personnes âgées; à trouver des moyens de soutenir les personnes mises en quarantaine; et à organiser du financement pour ceux qui travaillent dans des zones où l’accès aux services médicaux réguliers est limité.

Pour faire un don: https://ironmanfoundation.donordrive.com/…/Maxime-Charland