1275 coureurs pour la Course Esprit-Sain
NICOLET. Ce sont 1275 coureurs et marcheurs qui ont pris le départ ce dimanche lors de la Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet. Une participation record pour cet événement créé il y a 6 ans afin d’amasser de l’argent pour la prévention du suicide et l’adoption de saines habitudes de vie.
Pour l’occasion, cinq distances de course étaient proposées aux participants dont trois pour lesquelles la marche était aussi possible. Chacun pouvant ainsi y trouver un parcours à son niveau. « On se veut un événement rassembleur et intergénérationnel. Il n’y a pas d’âge pour bouger et adopter de saines habitudes de vie. La preuve. Notre plus jeune participant inscrit était âgé de seulement 9 mois et notre plus vieux de 87 ans», rapporte Christine Léger, membre du comité organisateur de la Course Esprit-Sain Jean Coutu de Nicolet.
Pas moins de 150 bénévoles se sont mobilisés pour rendre cette journée mémorable. Tout l’argent des inscriptions a pu être remis à la Fondation Prévention du suicide Accalmie grâce à la générosité de commanditaires, dont la contribution a couvert l’ensemble des frais reliés à la Course.
«Il est encore trop tôt pour dévoiler les sommes récoltées, mais avec tous ces gens rassemblés aujourd’hui autour de cette cause, nous sommes convaincus que nous dépasserons les montants des années précédentes», poursuit Mme Léger.
Rappelons que depuis 2014, la Course Esprit-Sain Jean-Coutu de Nicolet a remis plus de 107 000$ dont 86 000$ à la Fondation Prévention du suicide Accalmie et
21 000 $ à la Maison de la famille Lu-Nid ainsi qu’à des écoles primaires et secondaires de la région.
La course de cette année a permis à un parent et à son enfant de remporter une escapade familiale au Village Vacances Valcartier d’une valeur de 700 $, prix offert par Caisse Desjardins de Nicolet. Les heureuses gagnantes sont Mathilde Gervais et sa mère Marie-Kim Piché.