Zuccarello tranche en fusillade pour le Wild, qui défait les Canucks 2-1

SAINT PAUL, Minn. — Mats Zuccarello a touché la cible en fusillade et le Wild du Minnesota a vaincu les Canucks de Vancouver 2-1, samedi.

Le Québécois Frédérick Gaudreau a marqué en temps réglementaire et Filip Gustavsson a effectué 35 arrêts pour le Wild, qui a remporté trois matchs de suite. L’équipe montre une fiche de 7-2-0 depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef John Hynes.

Teddy Blueger a trouvé le fond du filet pour les Canucks. Casey DeSmith a repoussé 30 rondelles. Il s’agissait d’une première défaite en cinq matchs pour la formation de la Colombie-Britannique.

DeSmith disputait un premier match depuis qu’il a bloqué 26 tirs dans une victoire de 2-0 contre le Wild, le 7 décembre. Le gardien revendiquait une fiche de 5-0, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un taux d’efficacité de ,943 contre le Wild, avant ce duel.

Gaudreau a inscrit son deuxième but de la campagne en première période. Pat Maroon a récolté sa 300e mention d’aide en carrière sur la séquence. 

Le Wild devait se débrouiller sans son capitaine Jared Spurgeon, blessé au bas du corps, pour un deuxième match consécutif.