Match des étoiles de la LNH: au menu, les choix des capitaines et un match féminin

TORONTO — En lien au tournoi des étoiles, la LNH a annoncé lundi le retour des choix des capitaines et la tenue d’un match féminin à 3 contre 3, à Toronto.

Les festivités du début février comprendront des événements le jeudi, en plus du concours d’habiletés (vendredi) et du tournoi des étoiles (samedi), au Scotiabank Arena.

Jeudi, les capitaines sélectionneront les joueurs pour assembler quatre équipes.

Il y aura aussi un match avec des joueuses de la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Le circuit a des clubs à Montréal, Toronto, Ottawa, Boston, Minneapolis-St. Paul et la région de New York. Le calendrier de la ligue devrait débuter en janvier.

La LNH a utilisé un repêchage lors de matches des étoiles à deux équipes en 2011, 2012 et 2015, avant de passer à une formule basée sur les sections en 2016.

L’événement a été annulé en 2013 en raison du lock-out, tandis que le match n’a pas eu lieu en 2014 en raison des Jeux olympiques.

Le vote du public pour 12 places de joueurs débutera en janvier pour le week-end des étoiles de la LNH, qui se déroulera du 1er au 3 février. 

La ligue décidera du reste des invités.

La programmation de jeudi comprendra également un hommage aux Maple Leafs de 1966-67 – la dernière édition championne de la formation torontoise.

Le week-end des étoiles n’a pas été présenté à Toronto depuis 2000, mais la ville a déjà accueilli l’événement en huit occasions.