Ligue des Champions: Madrid-Liverpool et PSG-Bayern animeront les huitièmes

NYON, Suisse — Le Real Madrid affrontera Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, une reprise de la finale de l’an dernier.

Les Madrilènes ont battu les Liverpuldiens en finale de 2018 et 2022 et les deux géants se feront de nouveau face en février, après avoir été jumelés lundi, lors du tirage au sort, qui a aussi réuni le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, reprise de la finale 2020, remportée par les Allemands.

Benfica, dont un but dans les arrêts de jeu dans un gain de 6-1 contre le Bayern la semaine dernière lui a garanti le sommet de son groupe, affrontera quant à lui Club Bruges, classé 15e.

L’équipe la plus basse au classement, l’AC Milan, sera à domicile contre Tottenham pour le match aller à son retour dans la phase éliminatoire de la compétition après neuf ans d’absence.

Manchester City a tiré Leipzig, tandis que Chelsea fera face au Borussia Dortmund dans deux duels opposant la Premier League à la Bundesliga.

Naples, qui a produit le plus de buts dans la phase de groupes, a été jumelé à l’Eintracht Francfort. L’Inter Milan commencera à domicile contre Porto.

Les équipes provenant du même pays ou s’étant affrontées en phase de groupes ne pouvaient pas être opposées en huitièmes. Les matchs aller seront joués du 14 au 22 février; les rencontres retour du 7 au 15 mars.

L’attente inhabituelle entre la phase de groupes et le premier tour éliminatoire est due à la présentation en novembre et décembre de la Coupe du monde au Qatar.