Les Hawks battent les Raptors 125-104, Trae Young inscrit 38 points

TORONTO — Trae Young a inscrit 38 points et 11 passes décisives pour mener les Hawks d’Atlanta vers un gain de 125-104 contre les Raptors de Toronto, vendredi.

Young n’a réussi que trois paniers de trois points de moins que toute l’équipe des Raptors. Les Hawks ont mis fin à une séquence de cinq défaites.

Bogdan Bogdanovic a marqué 20 points et ajouté six passes décisives, alors que Clint Capela a obtenu un double-double avec ses 18 points et 15 rebonds.

«Je crois vraiment qu’il était important pour nous d’établir notre rythme tôt dans la rencontre, a déclaré Capela. Je crois que c’est ce qu’on a fait.»

Les Hawks ont dépassé les Raptors avec la 10e position dans l’Association Est.

Les 104 points des Raptors étaient le plus petit total de points concédés par les Hawks cette saison.

«Je crois que défensivement, c’était l’un de nos meilleurs matchs ce soir, a dit l’entraîneur-chef des Hawks, Quin Snyder. Nos joueurs étaient vraiment concentrés sur le plan de match et les choses à faire pour s’entraider.»

Scottie Barnes a mené les Raptors avec 23 points, alors que Jakob Poeltl et Pascal Siakam ont les deux récolté 15 points.

Poeltl a ramené les Raptors à 10 points des Hawks avec moins d’une minute à jouer en première demie. Les Hawks menaient 59-49 à la mi-temps.

Les Hawks ont obtenu un total de 55 rebonds, contre 32 du côté des Raptors. Ils ont dominé la formation torontoise 16-3 pour les rebonds offensifs.