Les Flames explosent avec 4 buts en 3e période et gagnent 7-4 contre les Stars

DALLAS — Blake Coleman et Elias Lindholm ont marqué à 29 secondes d’intervalle dans une troisième période de quatre buts pour les Flames, et Calgary a battu les Stars de Dallas 7-4, vendredi soir.

Coleman a égalisé le score à 4-4 après 1:53 de jeu au troisième vingt. Les Flames ont marqué le but vainqueur, ainsi que pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque le gardien des Stars, Jake Oettinger, n’a pas réussi à stopper le jeu et la rondelle et que Lindholm a réussi à pousser celle-ci dans le filet.

Mikael Backlund a donné aux Flames une avance de deux buts et Nazem Kadri a ajouté un but dans un filet désert.

Yegor Sharangovich a inscrit un but et deux mentions d’aide, alors qu’A.J. Greer et Adam Ruzicka ont les deux terminé le match avec un but et une aide.

Wyatt Johnston a marqué deux fois pour les Stars, sur des aides de Jamie Benn et Evgenii Dadonov à chaque occasion. Jason Robertson a aussi touché la cible, en plus d’obtenir une aide. Joe Pavelski a marqué un but en avantage numérique.

Le gardien Jacob Markstrom a stoppé 24 tirs pour les Flames, alors qu’Oettinger en a bloqué 20.

Johnston a joué les 101 matchs des Stars, ainsi que les 19 rencontres éliminatoires, depuis ses débuts dans la LNH la saison dernière. C’était la deuxième fois en six matchs qu’il marquait deux buts.