Le défenseur de l’Avalanche Cale Makar remporte le trophée Conn-Smythe

La Presse Canadienne
Le défenseur de l’Avalanche Cale Makar remporte le trophée Conn-Smythe

TAMPA, Fla. — Cale Makar a remporté le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile des séries, après avoir aidé l’Avalanche du Colorado à soulever la coupe Stanley pour une première fois depuis 2001.

Makar est le deuxième défenseur à mettre la main sur le trophée Conn-Smythe au cours des trois dernières années. Victor Hedman avait fait de même pour le Lightning de Tampa Bay en 2020 et les doubles champions en titre de la coupe Stanley ont été éliminés en six affrontements, dimanche soir.

«Nous l’avons vu jouer de cette façon dès le premier jour de la saison, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar. Cale est élite et il est le meilleur défenseur de la LNH en ce moment.»

Et il a été le meilleur joueur en séries, ajoutant une touche de créativité en attaque à la rapide et tenace défensive que l’Avalanche a besoin pour se donner son élan.

Personne n’a produit plus que Makar pour l’Avalanche lors de cette conquête de la coupe Stanley. Déjà lauréat du trophée Norris, le défenseur de 23 ans a amassé 29 points en 20 parties éliminatoires et il a joué en moyenne 27 minutes par match.

«Je ne pense pas que quelque chose lui monte à la tête, a souligné le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic. Cale est quelqu’un de humble et qui travaille fort. Il ne porte pas attention à ce qui se dit à l’extérieur. Il mérite tous les honneurs qu’il reçoit. C’est un joueur de hockey incroyable et il joue dans les deux sens.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires