Invitation Genesis: Cantlay en tête, Woods rate complètement un coup

LOS ANGELES — Les milliers de partisans qui ont suivi le retour de Tiger Woods jeudi à l’Invitation Genesis ont raté la performance de Patrick Cantlay, évoluant au sein du groupe qui s’est élancé juste avant celui de Woods.

Cantlay a amorcé sa ronde avec trois oiselets en quatre trous et n’a jamais vraiment ralenti avant qu’un arbre ne vienne le gêner. Il a malgré tout signé une carte de 64 (moins-7) qui lui a donné un coup d’avance au terme de la journée.

Jason Day et Luke List ont évité les bogueys pour jouer 65 (moins-6). Ils partagent la deuxième position avec Cam Davis, qui a réussi trois oiselets lors des cinq derniers fanions.

Jordan Spieth a connu un départ similaire à Cantlay et a eu besoin de 66 coups pour clore sa journée de travail.

Le contingent de 70 golfeurs a offert amplement de divertissement aux amateurs de golf. Le moment le plus mémorable a été le coup complètement raté de Woods dans l’allée du 18e, et son coup suivant dans un espace restreint entre deux arbres pour atteindre le vert.

Woods a finalement commis un boguey et a remis une carte de 72 (plus-1). Il a semblé être rouillé, lui qui n’avait pas participé à un tournoi du circuit de la PGA depuis le Tournoi des Maîtres. Il s’est plaint de spasmes au dos lors des derniers trous.

Justin Thomas a dû frapper la balle sur un mur de béton afin de la faire ricocher vers l’allée, dans les herbes longues. Sam Burns se dirigeait vers la catastrophe au 10e trou en envoyant sa balle dans une trappe de sable, mais il a réussi un coup improbable pour inscrire la normale.

Rory McIlroy semblait vouloir terminer dans le haut du classement, mais il a commis un double boguey et un triple boguey sur le neuf de retour. Il pourrait reprendre le premier rang mondial en remportant le tournoi. Il a joué 74 (plus-3).

Adam Svensson (67) a été le meilleur Canadien, à moins-4. Adam Hadwin et Mackenzie Hughes ont terminé la ronde à 68 (moins-2), un coup devant leurs compatriotes Corey Conners et Nick Taylor (70).