Holland ramène une interception sur 99 verges et les Dolphins écrasent les Jets 34-13

EAST RUTHERFORD, N.J. — Tyreek Hill a célébré un touché en donnant le ballon à sa nouvelle épouse dans les gradins, Jevon Holland a ramené une interception sur 99 verges pour un majeur en fin de première demie et les Dolphins de Miami ont facilement défait les Jets de New York 34-13 vendredi.

«Ç’a changé le rythme avant de retraiter au vestiaire, a souligné Holland. Ils ont lancé le ballon, tenté une bombe dans l’espoir de provoquer quelque chose.

«Et boom! Vous venez d’accorder un touché!»

C’était la première fois que la NFL présentait un match le vendredi au lendemain de l’Action de grâce américaine.

Raheem Mostert a aussi inscrit deux touchés au sol pour les Dolphins (8-3), qui ont augmenté leur emprise sur le premier rang de la section Est de l’Américaine. Les Jets (4-7) ont encaissé un quatrième revers d’affilée.

Tua Tagovailoa a été victime de deux interceptions, dont une que Brandin Echols a ramenée jusque dans la zone des buts pour un majeur. Cependant, les Dolphins ont été en contrôle pendant la majorité de la rencontre.

Tagovailoa a complété 21 de ses 30 passes pour 243 verges de gains.

Tim Boyle était le quart partant des Jets en relève à Zach Wilson, laissé de côté en raison de ses piètres performances. L’offensive des Jets n’a jamais pris son envol, générant un seul touché sur une passe d’une verge de Boyle à Garrett Wilson avec 4:37 à faire à la rencontre.

«Je pense que nous nous sommes tirés dans le pied trop souvent», a dit Boyle, qui a été victime de sept sacs.

Les Dolphins ont pris les devants 10-0 quand Tagovailoa a rejoint Hill, qui a évité la tentative de plaqué de Jordan Whitehead et filé jusque dans la zone des buts pour un majeur de sept verges avec 8:21 à faire au deuxième quart.

Hill a retiré son casque et a repéré sa conjointe Keeta Vaccaro dans les gradins. Il a soufflé un baiser avant de lui lancer le ballon. Les deux se sont mariés il y a deux semaines, durant la semaine de congé des Dolphins.

En retard 10-6 au pointage peu de temps avant la mi-temps, les Jets ont tenté une bombe sur le dernier jeu de la demie. Posté à l’entrée de la zone des buts, Holland a intercepté la passe de Boyle et a profité de quelques bons blocs pour traverser le terrain sans opposition et inscrire le majeur.

Les joueurs des Dolphins n’en revenaient pas, ceux des Jets non plus. Mais ceux d’une seule équipe célébraient sur le terrain.

«C’était fou, s’est exclamé le receveur des Dolphins Jaylen Waddle. C’est l’un des jeux les plus spectaculaires auxquels j’ai assisté. C’était le jeu fou dont nous avions besoin.»

Les partisans des Jets qui se dirigeaient vers les concessions alimentaires hochaient la tête dans les gradins après une autre horrible demie de la part de leur équipe.

«Je n’ai jamais vécu ou vu quelque chose de la sorte, a dit Boyle. J’imagine que c’est une bonne leçon à retenir.»

Mostert a porté le coup de grâce en marquant sur une course de 13 verges dès le premier jeu du quatrième quart, permettant aux Dolphins de creuser l’écart à 27-6.