Capitaine de Luton, Lockyer s’effondre pendant un match du Premiership

BOURNEMOUTH, Royaume-Uni — Un match de Premier League entre Bournemouth et Luton a été abandonné après que Tom Lockyer de Luton se soit effondré sur le terrain en deuxième demie, victime d’un arrêt cardiaque.

Les deux équipes ont quitté le terrain du Vitality Stadium alors que Lockyer, le capitaine de Luton, recevait des soins pendant environ sept minutes, samedi.

Le joueur de 29 ans a été mis sur une civière, pour ensuite être amené à l’hôpital.

«Notre personnel médical a confirmé l’arrêt cardiaque et aussi que Tom était réactif sur la civière, a écrit Luton sur Twitter. Il a reçu d’autres traitements au stade, pour lesquels nous remercions une fois de plus le personnel médical des deux équipes.

«Tom a été transféré à l’hôpital. Nous voulons rassurer les supporters: il est stable et il se soumet à d’autres tests, avec sa famille à ses côtés.»

Le score était 1-1 et l’arbitre Simon Hooper a pris la décision d’abandonner le match, après 65 minutes de jeu.

«Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match», a d’abord déclaré la Premier League, dans un communiqué.

Luton a dit que les joueurs des deux clans n’avaient pas l’esprit à continuer de jouer. 

Les athlètes sont retournés sur le terrain pour applaudir les spectateurs qui étaient restés et qui scandaient le nom de Lockyer. L’entraîneur de Luton, Rob Edwards, était en larmes.

Défenseur central qui joue aussi pour le Pays de Galles, Lockyer est tombé alors qu’il n’était pas impliqué dans une séquence de jeu. Les joueurs des deux équipes ont appelé à l’aide et Edwards a accouru sur le terrain.

Lockyer s’était aussi effondré lors de la victoire de Luton face à Coventry en mai au Wembley Stadium, en finale du championnat de deuxième niveau.

Il a subi une opération cardiaque et a reçu le feu vert pour revenir au jeu il y a six mois.