Anunoby et Siakam aident les Raptors à vaincre les Wizards 132-102

WASHINGTON — OG Anunoby a inscrit 26 points, Pascal Siakam en a ajouté 22 pour aller avec ses 11 passes décisives et les Raptors de Toronto ont battu les Wizards de Washington 132-102, mercredi soir.

Scottie Barnes a marqué 20 points et a récupéré 12 rebonds pour les Raptors, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs et cinq parties de suite à l’étranger.

Il s’agissait de la victoire avec le plus grand écart de points pour les Raptors cette saison. L’équipe a réussi 39,5 % (15 sur 38) de ses tirs à trois points dans la rencontre.

«Nous affrontions une équipe qui jouait son deuxième match en autant de soirs, a mentionné l’entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic. Nous avons saisi l’opportunité que nous avions contre eux aujourd’hui.»

Blessé à la cuisse droite, Kyle Kuzma a marqué 14 points pour les Wizards, alors que Jordan Poole en a aussi récolté 14. Les Wizards ont perdu un troisième match de suite.

Corey Kispert a marqué 13 points pour les Wizards, qui ont désormais un dossier de 5-25. Il s’agit du deuxième pire début de saison de l’équipe après 30 saisons.

La formation a concédé plus de 130 points pour la 14e fois.

Les Raptors ont pris le contrôle avec une séquence de 19-1, allant du premier au deuxième quart. Ils ont pris leur première avance avec 1:48 à jouer au premier quart.

La formation torontoise a pris les devants par 13 points durant le deuxième quart.

Rajakovic avait apporté quelques modifications à son équipe, alors que Gary Trent fils était de la formation partante à la place de Dennis Schroder. Les Raptors ont obtenu un total de 43 passes décisives, soit une de moins que leur record d’équipe, établi cette saison contre les Pistons de Detroit. Schroder a inscrit neuf points et 10 passes décisives.

«C’était un changement que nous recherchions depuis un moment, a déclaré Rajakovic. Nous pensions qu’aujourd’hui était un bon moment pour mettre Scottie Barnes dans un rôle plus de manieur, et nous voulions aussi avoir Dennis qui aiderait la deuxième unité.»

Les Raptors seront à Boston vendredi pour y affronter les Celtics.